Chef-de-chantiers-e1500459017574-1

Le MBA Management des Professions Immobilières

Le Secteur de L'immobilier  

 

Après une année rythmée par des records de ventes post confinement, de hausses des prix, un léger rattrapage de la construction tirée par les maisons neuves et une accélération de la rénovation des logements. L’industrie de l’immobilier et de la ville est un des moteurs de l’économie française et représente 11 % du PIB avec une valeur générée de près de 266 milliards d’euros. Une valeur qui ne cesse d’augmenter.

Le paysage immobilier est très riche et offre une importante variété de métiers adaptés à tous les profils. Cela va bien entendu, de pair avec la grande diversité des biens à disposition sur le marché mais aussi avec ses différentes spécialités.

Le secteur de l'immobilier se divise en 3 grands domaines :

La production et la promotion : Les prospecteurs fonciers, les chargés de développement immobilier, constructeurs, architectes, promoteurs…

La transaction : les négociateurs, les agents immobiliers, les mandataires spécialisés, diagnostiqueurs et experts immobiliers.

La gestion des biens : gestionnaire de patrimoine, administrateur de biens, syndic de copropriété

Il est donc possible de travailler dans différents types de structures : sociétés de constructions, cabinet d’administration de biens, agences ou réseaux immobiliers.

A ne pas oublier que dans l’immobilier les soft skills sont à l’honneur. En effet, dans ce secteur avant tout axé sur les relations humaines, il est essentiel de travailler son sens de l’écoute, de la communication ou encore ses capacités de négociation. Si l’immobilier offre de belles perspectives, il ne s’improvise pas. La formation s’impose et, pour bien des raisons que vous connaissez désormais.

Le MBA Management Profession Immobilière

 

Le MBA Management Professions Immobilières dote le futur manager d’une forte culture immobilière tout en lui apportant une bonne compréhension du business et de la stratégie d'entreprise. Grâce à cette formation vous serez préparé à exercer des responsabilités sur des marchés hyper concurrentiels, complexes en mobilisant votre expertise juridique, fiscale, technique et financière.

À la suite de notre formation de 2 ans, les étudiants pourront exercer des métiers comme Gestionnaire privé, Asset Manager, Property Manager.

Cette formation est accessible avec un bac +3 en alternance et initiale.

Envie d'en savoir plus ? Documente-toi !