Image-article-MIUB

Mathis HERNANI étudiant MIB et alternant chez Famileo

Je vous propose de découvrir qui est Mathis à travers une interview

Pouvez-vous vous faire une petite présentation de vous?

Je m’appelle Mathis Hernani, je suis étudiant en MBA International Business à MBway Rennes. Je suis également en alternance au sein de Famileo. Cette entreprise est un service en ligne de la startup française Entourage Solutions permettant aux personnes âgées de recevoir des nouvelles de leurs proches sous forme de gazettes, livrées dans les maisons de retraite ou à domicile.

Quelles sont vos missions en entreprise?

Mes missions sont très diverses, je fais de la prospection, du marketing, des missions commerciales notamment liées aux relations clients et à la création de supports clients. Je travaille avec des personnes provenant des Etats-Unis, de l’Irlande, de l’Angleterre, du Canada et de la Belgique.

Quel métier voudriez-vous faire à la fin de vos études?

J’aimerai travailler dans une entreprise qui collabore avec des clients internationaux. Travailler dans le secteur de l’export à l'international serait une très belle opportunité pour moi.

Quelles missions vous plaisent le plus?

Ce sont les missions liées au développement de l'entreprise et les missions commerciales qui me plaisent le plus. Le fait d'avoir une approche plus concrète sur le terrain me stimule et crée une dynamique dans mon travail. Il faut être aussi très challengé pour exercer dans ce type de métier.

Pourquoi avoir choisi le MBA International Business?

Avant d’intégrer MBway, j’ai fait une licence en alternance dans laquelle j’ai découvert les avantages de travailler en entreprise et être à la fois à l’école. J’ai beaucoup apprécié ce lien qu’on crée entre les cours et l’entreprise. Ce que j’apprends en cours me sert énormément en entreprise et inversement. Cette complicité entre les deux constitue la parfaite combinaison pour s’épanouir dans sa vie scolaire et professionnelle en tant qu’alternant bien évidemment.

Il est certain que Mathis réussira ce qu’il va entreprendre. Nous lui souhaitons de s’épanouir dans sa vie professionnelle et personnelle.