TRANSAT-Q

Pourquoi vivre à Rennes

En tant qu'étudiant, il est normal de choisir aussi le cadre de vie qui encercle l’école que vous allez choisir. MBway Rennes vous propose de découvrir les multiples visages de la ville de Rennes.

Vivre à Rennes pour sa culture

Rennes est une ville très riche culturellement. Que ce soit l’Opéra de Rennes, le musée des Beaux-Arts, l’Espace des Sciences, la Biennale d’art contemporain, le Frac Bretagne, le Couvent des Jacobins reconverti en centre des congrès et évidemment les festivals comme les Trans Musicales. La ville regorge d'activités de tout genre et de tous horizons. Que ce soit pour s’instruire ou passer un bon moment avec des amis en open air en écoutant de la musique.

Vivre à Rennes pour son cadre

Rennes est une ville très dynamique pour les étudiants. Classée comme l’une des plus grandes villes de France, Rennes est composé de plus de 60 000 étudiants ce qui en fait une ville très attractive. Plus de 97 % des habitants se disent satisfaits de vivre à Rennes.

Vivre à Rennes pour son cadre d’étude

Rennes est dotée de grandes écoles comme l’université de Rennes 1 qui compte 25 000 étudiants répartie sur 3 campus : Dans le centre, à Beaulieu et à Villejean. Rennes est la plus grosse université de Bretagne. L’université de Rennes 2 compte 20 000 étudiants. L’école normale supérieure mettant en avant des formations de l’enseignement supérieur et de la recherche. MBway Management & Business School est présente sur le territoire de Rennes depuis 2012 et compte, 10 ans plus tard, 500 diplômés.

Vivre à Rennes pour ses transports en commun

Rennes a la chance d’être desservie par le réseau STAR qui transporte la population rennaise dans les 4 coins de la ville. Des vélib’ sont à disposition et le réseau de bus est très bien desservi.

Vivre à Rennes pour son coté écologique

Son engagement pour l’écologie l’a poussée au rang de capitale de la biodiversité en 2016