OIP-(5)

Se préparer aux examens avec du taïchi

Qu’est-ce que le taïchi ?

Le Taïchi chuan est un art martial « interne » dont la caractéristique majeure est le geste lent conduit en conscience. Il développe, l’équilibre, la souplesse, la coordination, les capacités de concentration, de lâcher prise et de créativité.

Les biens faits du taïchi

Après les séances, l’esprit est à la fois vigilant et détendu, le corps est à la fois relaxé et stimulé. Dès les premières séances le pratiquant peut réutiliser quelques-unes de ces techniques simples de relaxation tonifiante, dans : la gestion des situations quotidiennes, l’exercice d’une activité professionnelle, les démarches d’insertion, pour être plus efficace dans ses apprentissages, en particulier en période de révision et pour mieux gérer son stress et faciliter la posture pendant les prises de parole en public, dont les soutenances orales.

Quelques témoignages d’étudiants

Voici les bienfaits ressentis et leur état d’esprit en fin de séance : « Bien-être, tranquillité, décontraction, permet de se calmer, se vider l’esprit, apprendre à se détendre, apaisement, relâché, relaxation, zen, plus de stress en fin de séance, sérénité, apprendre à avoir de la patience »

Un grand merci à notre formatrice Annick qui œuvre chaque jour pour le bien être des étudiants et leur préparation aux examens.