phtoto-article-esther

Welcome à MBway Rennes Esther!

L’équipe MBway Rennes continue de s’agrandir. Nous avons le plaisir d’accueillir parmi nous:  Esther.

Je vous propose de découvrir qui est la nouvelle Responsable Pédagogique de MBway.

 Quel a été votre parcours avant de rejoindre l’équipe?

Après un master 2 en information communication spécialisation marketing et mon alternance en tant que chargé de communication dans un espace de coworking, j’ai travaillé dans un centre de formation qui forme des jeunes dans les métiers du sport ou je m’occupais du site internet et de la planification des cours pour les étudiants. Par la suite, j’ai travaillé pendant 1 ans en tant que formatrice au sein de l’AFTEC pour la filière communication digitale.

Toutes ces expériences m'ont permis d’appréhender plusieurs domaines que ce soit le relationnel avec les étudiants, le suivi de leur scolarité et la relation avec les différents intervenants qui sont pour la plupart des professionnels actifs.

Comment avez-vous découvert l’école?

J’ai découvert l’école lorsque j’ai été formatrice au sein de l’AFTEC. Je voulais m’orienter vers l’enseignement sur le long terme, étant donné que j’ai toujours accompagné et aidé les étudiants notamment pendant mes années de fac lorsque je venais en aide aux premières années, c’est une véritable vocation pour moi.

J’ai donc saisi l’opportunité lorsque j’ai vu via mon réseau professionnel que MBway Rennes recherchait une responsable pédagogique.

En quoi consiste votre rôle de responsable pédagogique en tant que Responsable Pédagogique?

il faut orchestrer l’intervention des différents intervenants au sein de l’école. Je les accompagne durant tout le processus, en commençant par le recrutement et jusqu’à la mise en place de leur cours.

  • J’accompagne les étudiants durant leur scolarité et leur vie à l’école.
  • Je collabore avec les conseillers de formations qui sont en relation avec les entreprises.
  • Je travaille en synergie avec les formateurs afin de proposer des challenges innovants aux étudiants de chaque filière. 

 Quels conseils donneriez-vous aux étudiants intéressés par vos filières ?

Il ne faut pas être avare de curiosité. Il est important de rester ouvert aux différentes opportunités dans le milieu professionnel.
Choisir une filière, ce n’est pas se fermer dans un domaine en particulier ; Il faut toujours rester éveillé et attentif

Quels mots d’encouragement aimeriez-vous passer à vos étudiants?

C’est la meilleure période de votre vie, vous avez la chance d’être en études et de profiter à la fois de la vie de l’école et de faire des rencontres qui pourront durer parfois pour la vie. Je vous souhaite de mettre toutes vos chances de vos côtés, afin que vous vous amusiez dans votre futur travail et d’être heureux et être épanoui dans votre vie personnelle.