mathilde-photo

Welcome à MBway Rennes Mathilde !

L’équipe MBway Rennes continue de s’agrandir, nous avons le plaisir d’accueillir Mathilde BIGOT.

Je vous propose de découvrir la nouvelle conseillère de formation et chargée des relations entreprises.

Quel a été ton parcours avant de rejoindre MBway ?

Je suis diplômée d’un Bachelor Responsable Développement Commerciale Option Banque Assurance. J’ai obtenu ce diplôme conjointement avec mon alternance au sein du Crédit Agricole. Par la suite, j’ai été embauché en CDI. Mes principales missions étaient de vendre des assurances et de l’épargne tout en étant experte en immobilier. J’aime beaucoup les challenges que mon ancienne entreprise m’a donné néanmoins n’ayant pas de perspective d’évolution rapide, j’ai décidé de quitter le crédit agricole. Je suis donc arrivé à MBway avec l’envie de commencer une belle aventure.

Quelles sont tes attentes sur le poste de Conseillère de formation ?

Je suis conseillère de formation et chargée des relations entreprises pour les filières Management Ressources Humaines, Management International Business et Management Supply Chain et Achats. J’attends de ce poste un épanouissement professionnel et personnel. Je souhaite être accompagné de ma direction et des personnes qui constituent l’équipe MBway.

Tu exerces un rôle essentiel auprès des étudiants, peux-tu nous en dire plus ?

Le rôle de conseillère de formation est de mettre en lien l’étudiant qui va intégrer une filière avec une entreprise qui va rechercher un alternant sur un besoin particulier. Quotidiennement, je dois coacher les étudiants pour qu’ils puissent intégrer l’entreprise dans les meilleures conditions possibles. L’objectif principal étant que la relation entre le jeune et l’employeur fonctionne bien. Du côté des entreprises, j’ai un rôle de conseillère mais aussi de recruteur. Je dois trouver des candidats pour répondre aux besoins des entreprises qui pourront les satisfaire.

En parlant de nos étudiants, un conseil à leur transmettre ?

Il ne faut pas hésiter à venir nous voir. Étant le relais entre l’école et l’entreprise si vous avez un problème, il est important de venir nous voir. Nous sommes là pour vous aider.

Bon courage à nos étudiants pour vos oraux !