Vignette-MBway

Rdv l'année prochaine !

Le plus grand Business Game de France !

Le plus grand Business Game de France s'est clôturé vendredi dernier dans les différents Campus MBway de France.

Cette année, du 13 au 15 janvier, les étudiants de 1ère année des différentes formations MBway se sont affrontés dans un Challenge National, sur le thème des énergies renouvelables.
Les étudiants des 3 formations MCE (Management, Commerce & Entrepreneuriat), MCD (Marketing, Communication & Digital) et MRH (Management des Ressources Humaines) du Campus de Strasbourg ont planché par petits groupes sur différents points : création d'entreprise (nom, logo, charte), développement (achat de matériel, nouvelles machines, embauches), et communication (création de contenu, vidéo RSE).

Cosme Quiot, responsable pédagogique :

Les 12 équipes de Strasbourg ont fait preuve d’un très bon état d’esprit avec du fair-play, de l’engagement et de la convivialité. Les équipes ont su faire face à de nombreuses variables inhérentes au jeu + des imprévus tirés de la vie (abondantes chutes de neige vendredi 15 janvier 2021).

Sur le plan pédagogique, c’était un excellent exercice de formation professionnelle. Finalement à travers cette entreprise virtuelle, les étudiants ont été confrontés à des prises de décision conformes à l’objectif péda fixé par la direction, « learning by doing ».

Les retours des étudiants étaient aussi positifs :

Hugo : C'est très bien qu'on mélange différentes matières, ça permet de voir différents aspects de l'entreprise.

Younes : Un challenge très positif. C'est bien de pouvoir comparer en temps réel nos résultats avec ceux des concurrents.

Grégoire : De bonnes impressions après ce challenge, on a la possibilité d'étendre nos connaissances à travers toutes les matières.

Elsa : Un peu stressant, prenant, mais on se fait vite au jeu !

 

> De bons retours pour des étudiants qui ont eu la chance de se revoir sur le Campus, en respectant bien sûr toutes les règles sanitaires imposées.

Le Directeur, M. Soucasse a d'ailleurs eu un mot pour chacun :

Un grand plaisir de vous revoir sur le Campus, dans une bonne ambiance. Bravo à chaque groupe pour les travaux réalisés !

 

Alors qu'au niveau National, c'est l'équipe d'Angers qui remporte ce Business Game 2021, les 3 meilleurs groupes de Strasbourg terminent respectivement à la 96e, 80e et 10e place sur 424 équipes.

Bravo à tous les étudiants pour leur investissement et efforts pendant ces 3 jours.
>> Restez connectés pour découvrir d'autres images de ce Business Game 2021 !