Vignette-site-MBway-class-negociales

MBway Strasbourg fait la différence dans le classement final des Négociales

L'école de Management MBway Strasbourg fait (encore) la différence dans un classement du concours Les Négociales !

> Après le classement individuel des étudiants, où les étudiants MBway Strasbourg ont performé (Glenn : 20e, Théo : 39e, Camille : 95e et Justin : 246e sur 600 participants), c'est le classement des écoles représentées qui a été publié.

Glenn, étudiant en 1ère année du MBA Management, Commerce & Entrepreneuriat :

Ça a été pour moi une superbe aventure et surtout un défi. En effet, tenir des négociations devant un jury m’a permis de me tester en réussissant à conclure mes ventes. Étant 14ème durant les qualifications sur 13 allant en finale, l’organisation des négociales m’a appelée pour me proposer de participer à la finale. Chose que j’ai bien sur acceptée. La finale s’est déroulée sur deux jours, le 23 et 24 mars à Epinal.Ces deux jours furent remplis d’émotions, de belles rencontres, de stress et de challenge. Ils se sont déroulés de la manière suivante :
 
Jour 1 : les 8ème de finale
Sur 600 candidats, j’ai réussi à me faire une belle place en finissant deuxième, ce qui me permet de me qualifier pour les ¼ de finale le lendemain.
Jour 2 : les ¼ de finale et la ½ finale
Nous sommes passés de 600 candidats à 300 pour la suite de l’aventure. Ce fut une matinée intense et pleine de rebondissements lors de laquelle je me suis qualifié pour la demi-finale l’après-midi.
 
Pour la demi-finale, nous étions 60 candidats à nous départager pour atteindre la finale. Malheureusement la course s’est arrêtée pour moi aux portes où je termine 20ème sur 6000 étudiants au départ. Une belle expérience pour cette première participation aux Négociales.
 
Je remercie Les Négociales mais aussi MBway de m’avoir permis de participer à ce concours mais aussi mes coéquipiers avec qui j’ai passé deux superbes journées. Je vous dis à l’année prochaine pour la prochaine édition et rendez-vous en finale je l’espère !

Camille, MBA Management, Commerce & Entrepreneuriat :

Je termine le concours à la 95ème place sur plus de 5000 étudiants participants. Ces deux jours intenses ont été riches en émotions, en dépassement de soi et en découvertes. La préparation a été la clé de ce concours, en partant du centre de qualification jusqu’à la fin de mon parcours en quart de finale. 

Je tiens à remercier la team MBway Strasbourg, Glenn, Théo et Justin avec qui j’ai partagé cette expérience et qui ont également fait un très beau parcours. Ainsi que les enseignants qui nous ont soutenus tout au long de ce concours. 
C’est avec plus de détermination et de motivation que je vous dis à l’année prochaine pour la 34ème édition !

L'école de commerce MBway Strasbourg termine quand à elle à la 12e position du TOP des meilleures écoles, toujours pour une 1ère participation, et grâce aux étudiants !

Une expérience riche, qui le sera certainement encore plus l'année prochaine !
A suivre...