Comment se démarquer dans sa recherche d'emploi : l'idée de Pierre - Actualité Toulouse - MBway
Pierre-MIB-Toulouse

Comment se démarquer dans sa recherche d'emploi : l'idée de Pierre

Si certains des étudiants de notre école de management et de commerce MBway Toulouse ont eu la chance de se voir proposer un poste à la suite de leur alternance, d’autres se lancent avec ferveur dans la recherche d’un emploi.

Découvrez l’initiative créative et audacieuse de Pierre Roumiguier-Le Pape, fraîchement diplômé du MBA Management International Business dispensé à MBway Toulouse.

 

Nos étudiants ont du talent et des idées !

Fort des compétences de Sales Business Developer acquises lors de son alternance au sein de la société EasyMile, Pierre a adopté les principes de la prospection à sa recherche d’emploi. L’objectif est simple : se démarquer. L’étape de l’entretien en offre la possibilité, encore faut-il franchir la sélection CV. Et, il est vrai qu’il n’est pas aisé de le faire avec le format du CV classique. La clef est peut-être là : postuler avec des CV originaux !

C’est en visionnant un épisode de Friends que l’idée se concrétise... Le premier CV de Pierre sera sous la forme d’un GIF avec pour trame de fonds l’univers de cette série iconique.

« J’ai posté mon CV GIF sur Linkedin et l’engouement a pris. Mon post a obtenu 3 000 vues en quelques jours. Je n’ai pas eu de propositions d’emploi à la suite de ma publication mais j'ai reçu de nombreux messages pour saluer mon idée et mon travail. Ces encouragements m’ont motivé à poursuivre ma démarche de CV originaux. »

Persévérant, qualité première pour un Business Developer, le jeune diplôme de l’école MBway Toulouse poste une semaine après, un nouveau CV sous la forme d’un plan de table de mariage, sur le réseau social professionnel. Non sans humour, Pierre explique le choix de son thème, « signer un contrat de travail c'est un peu comme un mariage. Il faut que les étoiles soient alignées, que tous les ingrédients soient bien mélangés pour obtenir le parfait accord ».

Pour son troisième CV, Pierre file la thématique du mariage avec le Catalogue de vin. « Dans tout mariage, il faut trouver le vin qui va accompagner cet événement et saura s'adapter à tous les plats. » Son post atteint, à ce jour, 4 500 impressions. Pierre confirme qu’il s’agit du CV suscitant le plus d’intérêt, que ce soit sur Linkedin ou lorsqu’il postule à des offres.

Suivent le CV Facture commerciale et La Recette de cuisine.Tous ont été réalisés sur la plateforme de création graphique Canva. Plateforme que les étudiants de notre école de management et de commerce, ont notamment l’occasion de prendre en main lors du Business Game.

Le GIF a demandé plusieurs jours de travail, d’autres CV seulement quelques heures. Cadence (un nouveau CV par semaine) et inspiration ne trompent pas, Pierre confie avoir pris goût à l’exercice et que des idées entrepreneuriales sont nées ! Pour l’instant, il prépare les entretiens qu’il a décrochés et reste à l’écoute de nouvelles opportunités professionnelles.

Nous ne pouvons que lui souhaiter de passer la bague au doigt d’un emploi qui lui correspond et avec lequel il s’épanouira !

Linkedin de Pierre Roumiguier-Le Pape / CV GIF / CV Plan de table / CV Catalogue de vin / CV Facture / CV Recette de cuisine