Vignette-site-MBway

Découvrez le BDE White Wolf

Rencontre avec le BDE White Wolf, fiers représentants du bureau des étudiants de l’école de commerce et de management MBway Toulouse.

 

Pourquoi avez-vous souhaité mener une liste et la porter ?

Le BDE White Wolf est né d’une amitié entre quatre anciens étudiants de Bachelor que nous avons effectué l’an dernier au sein d’une autre école du campus de Toulouse. Après discussion, nous avons eu le même ressenti en ayant l’impression d’avoir gâché une année de nos études l’an dernier car très peu d’évènements ont été organisés en dehors des cours à cause de la pandémie. On s’est donc dit qu’il fallait se rattraper cette année et proposer un vrai projet aux étudiants pour leur vie extra-scolaire.

 

Pourquoi ce nom et cette identité ?

Notre identité est le fruit d’une anecdote assez rigolote. Nous étions en train de débattre tous les quatre en plein cours quand soudain notre formatrice est intervenue en haussant le ton : « EH OH LA MEUTE ! Je ne vous dérange pas ? » et de là, l’inspiration est venue.

 

 

Quelques mots pour décrire votre équipe ?

Nous sommes trois garçons très impliqués dans nos entreprises respectives avec une vie extra-scolaire bien remplie. Rémi AUBRIOT est président d’une association d’événementiel (Les mâles fêtards), Paul AUSSEL est vice-président d’une association d’événementiel également (Faya Fest) et président d’une association de sport (Beach Boyz Beach Rugby) et Valentin FERRIER est en pleine reconstruction de son entreprise où il a de plus en plus de pouvoir et de responsabilité. Pour ainsi dire, nous sommes plus ou moins tous engagés dans le milieu associatif et nous avons souhaité cette année, nous investir auprès des étudiants de notre école.

Quels sont les projets que vous allez mettre en place au sein du BDE pour les étudiants de l’école ?

Notre BDE a tout d’abord pour projet de faciliter la vie des étudiants du campus avec des remises financières auprès de restaurants, des places de match et également sur des activités sportives (salle de sport, padel, foot salle…). Nous souhaitons créer une cohésion de classe avec une soirée par mois, des afterworks, un gala et un week-end d’intégration en septembre 2022 (étant en alternance, il était compliqué de le réaliser avant).

Le mot de la fin, quelle est la force de votre BDE White Wolf ?

Nous sommes très intéressés et motivés chacun par notre poste au sein de l’association et nous aimerions, en fin d’année, faire un grand évènement avec tous les étudiants de toutes les promos du campus.

 

Retrouvez le BDE White Wolf sur Instagram : @bdewhitewolf