KELONIA, une start-up toulousaine ambitieuse - Actualité toulouse - MBway
vignette-kelonia

KELONIA, une start-up toulousaine ambitieuse

Notre école de management en alternance, MBway Toulouse, est fière de porter le projet de star-tup KELONIA, en finale nationale de l’édition 2021 du StartUp Challenge ! Découvrez nos étudiants à l’âme entrepreneuriale et leur start-up inspirante !

KELONIA, une start-up engagée !

KELONIA est née de l'engagement fort de Justine, Mirah, Brenda, Bryce, Walid, Kevin et Quentin, étudiants en dernière année de MBA Management International Business, pour la protection de l’environnement.

Nos jeunes pépites se définissent comme soudés, solidaires et animés par des valeurs communes. Autant de qualités renforcées par leur goût du challenge et leur leadership !

La start-up a pour ambition d’apporter une solution unique et innovante dans le domaine de la dépollution des eaux portuaires grâce aux cheveux humains ! Cette ressource inépuisable sera utilisée pour fabriquer des " Hair Floats" qui permettront d’éliminer la pollution par les hydrocarbures en les absorbant à la surface des eaux.

KELONIA s’engage dans une économie circulaire afin que chaque élément du système de traitement puisse être réutilisé de façon permanente : revente des cheveux et des hydrocarbures.

Pourquoi KELONIA ?

Kélonia inspiré de chelonia qui veut dire tortue en grec, s’est rapidement imposé aux jeunes entrepreneurs, comme un choix évident pour le nom de la start-up et le logo. En effet, la tortue est un animal marin touché par la pollution des eaux et de l’environnement en général.

La suite ?

La finale nationale du StartUp Challenge qui aura lieu le 19 mars 2021. Les étudiants pitcheront devant un jury d’investisseurs et de professionnels de la création d’entreprises pour espérer remporter le titre de l’édition 2021 et intégrez l’incubateur MBway. Ce dernier leur permettra de bénéficier d’une bourse d’amorçage et d’un coaching professionnel pendant 24 mois !