Les Ressources Humaines, un marché de l'emploi florissant ! - Actualité toulouse - MBway
Mrh-vignette

Les Ressources Humaines, un marché de l'emploi florissant !

Qu’apporte le MBA Management des ressources humaines ?

En intégrant le MBA Management Ressources Humaines, en alternance, au sein de l’école de management et de commerce MBway Toulouse, vous apprendrez à concevoir et mettre en œuvre des stratégies de gestion des compétences tels que le management des entreprises 2.0, la politique de formation… Concrètement, vous serez en capacité d’intégrer à votre futur emploi les réflexions actuelles de management de carrière et de responsabilité sociale des entreprises.

Cette formation me correspond-elle ?

Marie Fauguet, chargée de recrutement au sein de notre école de management et de commerce MBway Toulouse, indique que les étudiants postulant à ce MBA sont en général issus d’un Bac+3 spécialisé (RH, commerce, Gestion…) mais également d’autres horizons.

Certains sont en totale reconversion, mais avec une réelle motivation, tout est possible.

Vous avez un projet d’études cohérent, vous êtes titulaire d’un BAC+3/BAC+4, cette formation est faite pour vous !Si vous souhaitez valider un VAE afin de faire reconnaître vos compétences, cela est également faisable !

Des softs skills et savoir-faire sont-ils recommandés ?

“Oui bien sûr ! Il est recommandé en premier lieu d’avoir une certaine appétence pour le secteur de l’entreprise, d'être réfléchi et autonome dans la prise de décisions stratégiques. L’organisation, la rigueur, un bon relationnel ainsi qu’une bonne communication écrite et orale sont tout aussi importants”, rapporte Marie Fauguet.

Et l’alternance ?

Vous souhaitez vivre l’expérience valorisante de l’alternance, pour gagner en compétences et développer votre réseau ? MBway vous accompagne et vous conseille. L’école dispose d’un large réseau d’entreprises régionales et nationales (LAFARGE, la Poste, la SNCF, Page Personnel, Robert Walters et bien d’autres...) et vous propose régulièrement des offres d’alternance.

Le conseil de Cynthia, conseillère en formation : Il faut organiser sa recherche de manière stratégique et l’affiner en fonction de votre secteur géographique et du domaine dans lequel vous souhaitez travailler. N’oubliez pas, un CV à la hauteur fera la différence ; il est la vitrine de votre parcours !

Premier emploi : où recrute-t-on ?

Le secteur des Ressources humaines fait partie des secteurs largement sollicités par le marché de l’emploi toulousain. Et les profils MBA sont particulièrement recherchés. Vous pourrez évoluer dans des PME recherchant plutôt des profils généralistes, dans des cabinets de recrutement avec un profil RH ou commercial mais également dans des grandes entreprises en tant que chargé de recrutement.

Vous souhaitez de plus amples informations sur la formation MBA Ressources humaines ? Faites une demande de documentation.

Votre projet d’études est déjà défini ? Faites une demande de candidature !