vignette---alternance

L’apprentissage : le chemin vers le monde du travail avec l’école de Management MBway Vannes

Le ministère de l’Enseignement supérieur affirme que les étudiants en alternance trouvent un emploi plus qualifié et plus stable.


Selon une étude de décembre 2019, les étudiants diplômés par voie d’alternance en 2017 s’insèrent mieux dans le monde du travail. L’alternance confirme son positionnement comme étant LA meilleure voie pour accéder au monde du travail !
Le taux d’insertion des alternants est supérieur à celui des étudiant en formation initiale. Selon l’enquête, les alternants, à la fin de leur parcours trouvent du travail « en moyenne plus stables, plus qualifiés et plus rémunérateurs ».

L’école de Management MBway, accompagne ses étudiants dans leur recherche d’alternance pour trouver une entreprise d’accueil qui correspond 100% au profil de ses étudiants. Régulièrement des offres d’emplois en alternance sont mises en ligne sur le site internet (cliquez-ici pour les visionner)

«Les diplômés par la voie de l’alternance travaillent plus souvent à temps plein (98 % à 99 % des diplômés) que les diplômés sous statut étudiant (94 % à 95 % des diplômés)»

 

L’école de Management MBway VANNES vous livre 3 conseils pour réussir son parcours d’alternance :

  • Ne pas délaisser les cours ! Gardez en tête que réussir son alternance, c’est réussir à la fois à obtenir son diplôme, tout en développant ses compétences professionnelles.
  • Switcher entre la posture d’étudiant et celle de salarié. Être en alternance, c’est avoir à la fois le statut d’étudiant lorsque vous êtes à l’école et le statut de salarié lorsque vous êtes en entreprise. Trouver son équilibre est primordial.
  • Se projeter pour anticiper la suite. Trouver un CDI ? Poursuivre les études ? Il faut prendre du temps pour construire son projet futur.


Pour en découvrir davantage sur notre école cliquez ici et à bientôt sur le campus !