IMG-0537

Les étudiants se lancent dans l'aventure du 4L trophy !

Faire la 25ème édition du 4L Trophy, lors de l'année de leur 25ème anniversaire : nos étudiants Amandine et Hugo se lancent dans l'aventure !

 

Passionnés de bivouac et de nature en général, Amandine étudiante en deuxième année de MBA Marketing Communication & Digital et son copain Hugo étudiant lui aussi au sein du Campus Eduservices de Vannes, ont retrouvés auprès du 4L Trophy l'envie de se challenger et de profiter de leurs dernières années d'études après un cycle universitaire rempli de rebondissements. 

          

Qu'est ce que le 4L trophy ? 

"Au départ, le 4L TROPHY, c’est un peu une histoire de fou, celle d’une idée de Jean-Jacques Rey, fondateur de Désertours, qui surgit lors de « recos terrain » en vue d’un rallye Biarritz-Dakar. Un bivouac et des copains, quelque part entre l’Algérie et le Mali. Ce soir-là, ce pilote passionné de raids auto et moto traditionnels, réalise devant un feu de camp qu’il aurait adoré vivre ça à 20 ans. Ce plaisir pur d’aller braver les grands espaces entre potes, il veut le partager et c’est peut-être jouable à petit budget. C’est très vite testé sur les pistes marocaines à bord de la mythique et passe-partout Renault 4L. Voilà pour le pari relevé en 1997, par trois valeureux équipages qui ont écrit les premières pages de cette belle histoire, armés d’un road book et d’une boussole."

 

Amandine et Hugo prêts pour le grand départ !

Après avoir présenté à l'école de Management MBway Vannes, leur magnifique bolide nommé "Les libellules en 4L", lors de la soirée des 10 ans de l'école MBway. L'équipage 1413 est parti ensuite réaliser les derniers check-up pour se préparer à la course. Le but ? C'est faire parvenir des fonds pour l'association "Les enfants du Désert" notamment du matériel scolaire, mais aussi des denrées alimentaires pour "La Croix Rouge Française" : le tout en quatrelle !

"Le 4L Trophy ce n'est pas qu'une course, c'est des valeurs humanitaires"- Amandine et Hugo

Cette année, la course prendra le départ de Biarritz jusqu'au désert du Sahara au Maroc, c'est environ 6000 km de course rythmée par des étapes clés, perturbée par les différents climats : c'est un beau challenge que réalisent Amandine et Hugo !

         

Pourquoi nommer la 4L "les libellules en 4L" ? 

Amandine et Hugo nous ont révélé leur secret : "C'est simple : parce que dans le mot libellule il y a 4- L"

 

L'école de Management MBway souhaite à l'équipage une très belle aventure ! Retrouvez sur les réseaux sociaux dans la série 1 jour / 1 étape des nouvelles d'Amandine et Hugo.