Les primes à l’embauche d’un.e apprenti.e sont prolongées ! - Actualité vannes - MBway
vignette---aides-à-l'embauche

Les primes à l’embauche d’un.e apprenti.e sont prolongées !

Le gouvernement a confirmé en mars 2021 la prolongation du plan de relance de l’apprentissage !

Pour profiter des aides à l’embauche d’un.e apprenti.e jusqu’à fin 2021 : c’est maintenant !

 

Une première année d’apprentissage : un coût quasi nul !

 

Une prime à l’embauche d’un.e apprenti.e prolongée jusqu’à fin 2021 pour les entreprises : 8000 euros entre 18 et 30 ans.

En effet, le salaire minimum d’un.e apprenti.e la première année est de 662 euros par mois s’il a entre 18 et 20 ans. Pour les apprentis.es entre 21 et 25 ans, cela représentera un reste à charge de 175 euros par mois.

Le déclenchement du versement de cette aide exceptionnelle sera conditionné au dépôt du contrat d’apprentissage auprès de l’OPCO. Et elle est sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés. Pour les entreprises de plus de 250 salariés, elle est soumise au respect du quota légal de 5 % d’alternants dans l’effectif.

 

En savoir plus sur le contrat d’apprentissage

Le contrat d’apprentissage est destiné aux jeunes de 16 à 29 ans révolus ayant satisfait à l’obligation scolaire.

C’est un contrat de travail de 6 mois à 3 ans selon le cycle de formation et assorti d’une période d’essai des 45 premiers jours de formation en entreprise. L’apprenti.e passe 50 à 70% du temps en entreprise et est placé sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage. La formation est financée par votre OPCO sur la base d’un forfait annuel. L’étudiant s’engage à assister aux cours et se présenter aux examens. Sur la base du SMIC, la rémunération d’un.e apprenti.e varie selon l’âge et le nombre d’années de formation allant de 27% du SMIC à 100%.

 

Pour en savoir plus sur les formations de l’école de Management MBway à Vannes cliquez ici.