Start’up Challenge 2021 : Zoom sur notre équipe gagnante de Vannes ! - Actualité vannes - MBway
IMG-3192

Start’up Challenge 2021 : Zoom sur notre équipe gagnante de Vannes !

Depuis septembre, les étudiant.e.s de M2 de notre Business School MBway à Vannes s’affairent à créer leur Start Up.

 

Qu’est ce que le Start Up Challenge ?

Le projet début dès la rentrée et mobilise toutes les compétences managériales des étudiants de 2ème année en filières commerciales.

Ils ont 6 mois pour passer de l’idée à la création et construire leur projet innovant. Les étudiants de l’école de Management MBway Vannes sont coachés par des experts et mettent en place : des stratégies marketing, un business plan, un plan de financement, etc.

Cet exercice favorise la conduite de projet et le travail en équipe et stimule l’envie d’entreprendre.

 

Comment s’est déroulée la finale ?

Le 19 Février 2021, s’est déroulée la finale du Challenge Start Up régionale à l’école de Management de Vannes. C’est en présentiel et devant un jury professionnel que les 8 équipes vannetaises ont pitché leur projet.

L’enjeu : 10 minutes pour convaincre et lever des fonds !

A l’issue des délibérations, les équipes ont été récompensées pour leur projet innovant et ambitieux. Mais une seule pourra concourir lors de la finale nationale.

 

L’ équipe finaliste :

C’est la Start’up ELSEM qui a été sélectionnée pour représenter Vannes à l’échelle nationale lors la grande finale du Challenge Start’up le vendredi 19 mars 2021.

A la clé : intégrer l’incubateur MBway et se voir offrir un soutien financier et un coaching professionnel pendant 24 mois.

 

L’équipe se compose de :

  • Laura, assistante web-marketing
  • Clarisse, Assistante communication
  • Angélique, chargée de communication
  • Aria, Assistante Co Leader
  • Marjorie, Assistante gestion commerciale

 

Leur projet ? 1 femme, 1 soutien gorge. Mettre en avant la diversité des femmes et favoriser leur épanouissement grâce à la vente de sous-vêtements féminins, sur mesure et personnalisable pour convenir à tout type de morphologies et répondre à chaque histoire de vie (post mastectomie, post accouchement, grandes tailles, etc) avec un accompagnement client et ainsi remettre au centre du territoire le savoir-faire de la bonneterie.

 

Nous leur souhaitons bonne chance et rendez-vous Mercredi 17 Mars 2021 à 15H30 pour rencontrer ELSEM lors d'un Live Elevator Pitch sur Instagram @mbwayschool ! Pour nous suivre, cliquez ici.