Témoignage de Priscilla COUSIN - Actualité vannes - MBway
vignette--Priscilla

Faire un bac+5 Communication Digital à Vannes

Responsable de recrutement et Marque Employeur chez Fym Action, Priscilla COUSIN porte aujourd’hui la double fonction : d’alumni (ancienne étudiante de l’école) et aujourd’hui de tutrice. Avec un parcours melting pot poussant les Ressources Humaines vers la transition du Digital. Découvrez son parcours

 

Quel est votre parcours ?

« J’ai été directement dans le monde du travail après mon Bac aujourd’hui nommé STMG. Puis j’ai décidé de reprendre les études avec un V3P pour obtenir un Bachelor Ressources Humaines. »

« C’est en 2018 que j’ai débuté mon MBA Marketing, Communication et Digital au sein de l’école de Management MBway à Vannes, en alternance en tant que chargée de recrutement digital. »

« Mon objectif : avoir une carte différenciante avec une partie Marketing Communication Digitale dans les Ressources Humaines, pour accompagner les entreprises dans l’inbound recruiting (stratégie de Marketing RH) et développer la marque employeur et la marque candidat.»

Et aujourd’hui, votre rôle de tutrice ?

« En effet je suis aujourd’hui tutrice d’une étudiante en MBA Ressources Humaines à MBway Vannes. C’est une expérience très enrichissante. J’ai été de l’autre côté alors j’essaye d’apporter ce qu’on m’a apporté lorsque j’étais étudiante. Mon équipe se compose d’une personne en CDI et de deux étudiantes alternantes, je tends à les faire monter en compétence au-delà de pratique professionnelle avec des ateliers que je dispense une fois par mois. »

Retour sur votre expérience étudiante ?

« Je me suis sentie bien accompagnée avec des formateurs qui ont fait la différence. L’équipe administrative de l’école a été un réel pilier car j’ai dû travailler plus dur puisque c’est une reprise d’étude. Et mon objectif étant d’intégrer à la RH une sensibilité Marketing Communication Digitale, j’ai dû m’approprier des nouveaux termes et m’adapter à ce cursus axé marque. Aujourd’hui il y a une réelle prise de conscience des Ressources Humaines sur la notion de Communication, c’est donc une formation très enrichissante où je peux appliquer ce que j’ai appris à l’école sur le terrain. »

Un conseil à donner pour les étudiants ?

« Il ne faut rien lâcher car malgré les conditions sanitaires parfois difficiles et le distanciel vous trouverez toujours un sens dans l’apprentissage et ça vous sera utile. Profitez des travaux de groupe car ça permet de mettre en opposition des caractères et des aspects différents très enrichissants. Et gardez l’esprit ouvert, le monde de la communication est vaste et il y a beaucoup de projets à développer notamment la communication de crise ».

 

Découvrez en plus sur Priscilla COUSIN et sur l’école de management MBway de Vannes en cliquant ici !