Accueil  /  Une vie de campus riche et animée  /  "100 jours pour entreprendre" : deux Start'Up MBway finalistes !

"100 jours pour entreprendre" : deux Start'Up MBway finalistes !

Après le Startup Challenge MBway, les entrepreneurs Greenside et Jori by Teethcare concrétisent leurs ambitions avec "100 jours pour entreprendre" !

La 8e édition du concours a eu lieu de janvier à avril 2019, et c’est avec fierté que 2 start’up MBway sont finalistes : Greenside du campus de Lille, propose des récupérations de conteneurs et Teethcare du campus de Nantes, souhaite améliorer le quotidien du brossage de dents grâce à un dentifrice pédagogique qui va changer de couleur au contact de la plaque dentaire. 

Après avoir été plébiscités par le vote du public via un vote, Greenside et Teethcare font partie des 20 projets invités à pitcher devant un jury de professionnels qui désigne les 10 lauréats de l’année. Rendez-vous Vendredi à Paris pour la finale !

 

                                                 

 

 

Lors du Startup Challenge, MBway plonge ses étudiants dans l’univers de la création de projets entrepreneuriaux. La compétition agit comme un incubateur de talent : projets porteurs de sens, rencontres avec des entrepreneurs, financiers et business angels, échanges avec les alumni MBway entrepreneurs... La suite logique est la levée de fond via les divers concours entrepreneuriaux, dont "100 jours pour entreprendre", concours également soutenu par Point C – In Extenso, partenaire national du Startup Challenge MBway. L’an dernier, Marine et Arnaud, membres de l’équipe Mountech et finalistes du Start Up Challenge MBway 2018, du campus de Nantes, ont fait partie des 10 lauréats du concours. Nous souhaitons à Teethcare et Greenside la même réussite !

 

 

                                                 

 

Comme son nom l’indique, le concours "100 jours pour entreprendre" propose aux participants de faire de leur projet un véritable buzz, en 100 jours, le but étant de générer un maximum de votes. Parmi les 40 projets qui obtiennent le plus de votes, 20 projets sont invités à̀ pitcher devant un jury de professionnels qui désigne les 10 lauréats de l’année. À la clé : soutien financier, accompagnement juridique et comptable, un parrainage, une formation au crowdfunding pour lever des fonds, des espaces de travail... des outils indispensables pour la création d’une entreprise !

 

                                                                    

 


Partagez