capture-decran-2017-07-06-a-10-54-57

Grand Prix CCEF de l'International 2017 : 2 MBwayens à l'honneur

Le 30 juin, 2 étudiants MBway ont été primés au Grand Prix de l'International des Conseillers du Commerce Extérieurs 2017.

Les lauréats sont entourés (de gauche à droite) de : Alain Bentéjac, Président du CNCCEF ; Jérôme Clément, Président de la Fondation Alliance Française ; Joselyne Studer-Laurens, Présidente du Centre de Techniques Internationales ; Jean-Marc Vittori, Journaliste aux Échos ; Jérôme de Lavergnolle, Président Directeur Général chez Saint-Louis.


Cet événement, qui récompense les meilleurs mémoires et rapports de stage parmi 300 établissements de formation à l’International (de BTS à Master 2), constitue un palmarès unique en France. MBway est donc très fière de voir deux de ses étudiants au Palmarès 2017 !

Romain, Prix Accessit (Bac+4/5)

Diplômé du MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat chez MBway Toulouse, Romain a eu l'opportunité de réaliser une mission au Japon pour l'entreprise Tesalys dans le cadre du Prix Export Marco Polo remporté en 2016. La société est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines de traitement des déchets infectieux. Après le succès de sa mission, Romain a été embauché au poste de Responsable de zone commerciale Europe de l'Est / Asie Centrale / Moyen-Orient / Afrique et Amérique du Sud où il intervient en tant que support commercial et marketing auprès des équipes locales.

Romain a notamment été récompensé par le jury pour sa capacité à investir un marché dont la culture lui était nouvelle et pour avoir su convaincre des acheteurs exigeants.

Barbara, lauréate du Grand Prix de l'International 2017 (Bac+4/5)

Étudiante en MBA Management & International Business à MBway Lyon, Barbara a présenté son mémoire de MBA1 sur son rôle au sein de la PME industrielle LMT Belin où elle était en charge de la sécurisation des exportations de l'entreprise sur les marchés américains, chinois puis argentin et brésilien. Elle a notamment rédigé le processus export pour les territoires cibles avec l'appui du Bureau des Douanes et de la CCI du département du Jura et conseillé l'entreprise sur la mise en place des procédures internes.

Grand Prix des CCE 2017

Étaient présents :

  • Alain Bentéjac, Président du CNCCEF
  • Jérôme Clément, Président de la Fondation Alliance Française
  • Joselyne Studer-Laurens, Présidente du Centre de Techniques Internationales
  • Jean-Marc Vittori, Journaliste Les Échos
  • Jérôme de Lavergnolle, Président Directeur Général chez Saint-Louis
  • Laurent Giscard D'Estaing, Délégué Tourisme auprès d'Atout France chez Air France
  • Jean-Charlois, Conseiller du Commerce Extérieur de la France, Rhône-Alpes
  • Bruno du Pradel, Vice-Président CCEF Midi-Pyrénées
  • Bertrand Lefevre, Directeur Général LMT Belin
  • Philippe Fradin, Directeur National MBway