mexiquebbm-convertimage

Florent & Malo, MBwayens bretons au Mexique

Premières impressions

Nous devons améliorer ou débuter notre espagnol à très grande vitesse car les Mexicains parlent très peu Anglais; nous devons donc progresser très vite.

Courir régulièrement est un défi dans notre région très industrielle de León, où le coût de la vie et le différentiel de niveaux de vie sont hallucinants : un Uber pour tous nos déplacements coûte ici 40 pesos (< 2€), car on ne sort pas seul, au pays de Narcos.

Le rapport au temps est ici bien différent de celui que nous pouvons connaître en France, notamment le rythme de cours qui s'étire, mais aussi la mentalité mexicaine : extrêmement accueillante, toujours prête à rendre service et passer du temps avec les étrangers.

L' expérience Internationale

Bientôt nous aurons l’occasion de passer des entretiens pour nos stages à venir et surtout hâte de découvrir notre future entreprise !

Un zeste de tourisme et de culture personnelle : le musée d’Histoire et de Culture de León, guidés par un de nos intervenants locaux et visite de la magnifique ville de Guanajuato, typiquement mexicaine.

Nous prévoyons aussi le Yucatan, ses plages, ses cénotes (grottes semi-aquatiques naturelles) et villes atypiques, ainsi que Xilitla, ainsi que le célèbre château par l’artiste Salvador Dali. Nous profitons de la beauté des paysages, ainsi que de la météo bien plus clémente qu’en Bretagne !