unknown-18

Devenez Growth Hacker, et piratez la croissance !

Derrière ce terme marketing un peu barbare se cache un poste très tendance. Très loin du hacker informatique (quoi que… !), la mission d’un Growth Hacker va être de déclencher, pour une start'up ou une entreprise innovante, une croissance numérique accélérée en créant son e-réputation et en générant un afflux de trafic grâce à une communication digitale efficace.

Le parallèle avec un hacker ? Tel un cheval de Troie, il devra trouver les bons angles d’attaque pour enclencher la croissance du projet et le propulser. Une fonction qui, bien qu’initialement dédiée aux start-ups, fait de plus en plus sa place au sein de grands groupes, notamment lors de phases d’acquisition de nouveaux marchés ou de lancement de produits par exemple.

Une fonction polyvalente

De solides connaissances du Web, de ses tendances ainsi que des dernières innovations seront indispensables à la réussite des missions du Growth Hacker.

Des missions variées qui s’articuleront autour d’objectifs et tâches variés :

  • Élaborer une stratégie digitale et participer à la création de projets
  • Acquérir une visibilité sur le Web via le référencement naturel et payant (SEO/SEA)
  • Communiquer sur les réseaux sociaux afin de constituer une communauté et crée l’e-réputation de la marque
  • Mettre en place une campagne média en déterminant des internautes cibles
  • Suivre la progression de la stratégie marketing via une analyse du trafic
  • Réaliser de l’e-mailing dans une optique de communication rapide et de masse
  • Acquérir des financements notamment par le biais de levées de fonds ou du Crowdfunding.

Un poste stratégique

Comme abordé précédemment, être Growth Hacker c’est avant tout être polyvalent tant les missions lui incombant sont complexes et diversifiées. À la frontière entre plusieurs fonctions, il devra englober des champs d’actions très variés. Il sera alors amené à revêtir tantôt sa casquette de développeur web, que celle d’analyste, de créateur de contenu ou de community manager. Un poste résolument digital au carrefour du Web et du Marketing.

Devenir un Growth Hacker performant implique de faire appel à de nombreux domaines d’expertise, mais également à des qualités personnelles : avoir un esprit créatif dans une perpétuelle optique d’innovation, posséder une fibre artistique, faire preuve d’originalité et être passionné par le Web seront pour vous de réels atouts !

MBway vous propose deux formations qui vous permettront d’acquérir toutes les compétences exigées pour ce poste : le MBA Marketing, Commerce et Entrepreneuriat et le MBA Marketing, Communication et Digital. Au programme : des enseignements sur les fondamentaux du marketing digital, sur le management d'entreprise 2.0, mais aussi sur les processus de management de projet digital.

N’hésitez pas à candidater, si vous aussi, vous souhaitez devenir un véritable pirate de la croissance !