Finance : un secteur qui recrute les jeunes diplômés - Actualités - MBway
mba-finance

Finance : un secteur qui recrute les jeunes diplômés

La révolution numérique qui bouleverse actuellement la finance pousse le secteur à opérer un virage digital source d’emploi pour les futurs diplômés. Les entreprises souhaitent désormais s’appuyer sur des profils plus flexibles, polyvalents, en phase avec le virage numérique et les nouveaux outils digitaux.

MBA Finance

Avec 78% des recrutements se portant sur des profils juniors (source : Hays – étude de rémunération nationale) dans le secteur, les opportunités de carrières sont nombreuses pour les jeunes diplômés.

Focus sur 5 métiers qui recrutent dans la Finance

  • Analyste Actions : il conseille et accompagne l’entreprise dans ses choix d’investissements. En amont, ses analyses macro ou microéconomique et sa connaissance de l’évolution des marchés financiers lui permettent d’élaborer un modèle de projection financière et de formuler des recommandations sur les investissements à mener.
  • Analyste financier : Spécialiste des entreprises cotées en bourse, il a pour mission principale de conseiller et orienter les choix d’investissements des actionnaires. Il peut travailler pour une banque (analyste sell-side) ou pour des sociétés d’investissement (analyste buy-side).
  • Structureur financier : Expert des produits financiers, son rôle est de concevoir de nouveau produits structurés répondant de manière précise aux demandes des clients de la banque d’investissement pour laquelle il travaille. La création de ces produits dérivés implique qu’il collabore avec les différents services comptable, juridique et commercial de sa société.
  • Analyste Debt Capital Market : Ce conseiller, spécialiste du marché de la dette, assure une veille constante du marché obligataire afin d’évaluer les opportunités d’émission d’obligations et de définir le meilleur taux pour ses clients.
  • Analyste fusion – acquisition : considéré comme l’un des métiers les plus prestigieux de la banque d’affaires, l’analyste fusion-acquisition intervient dans le montage d’opérations financières complexes : rapprochement d’entreprises, vente de filiales, acquisition de sociétés. Son travail d’analyse est enrichi d’une expertise stratégique et commerciale pour accompagner avec pertinence ses clients.

Formez-vous à l’excellence

Le MBA Management, Gestion & Finance a pour vocation de vous former à évoluer dans ce nouvel environnement financier, juridique et fiscal complexe, en mutation constante, et vous prépare à ces métiers très plébiscités par les recruteurs.

 

Sources : WallFinance, Diplomeo