20180221-082544-convertimage

Accompagnateur d'entrepreneurs : ITW de Bruno Hédou, jury du Start'up Challenge 2018 Paris

  • Bonjour M.Hédou, merci d'avoir participé au Start'up Challenge 2018, est-ce que vous pouvez nous dire quelques mots sur vous et votre activité ?

Je travaille chez Intencity, un incubateur de TPE de tout secteur d'activité. Je m'occupe des sites de Clichy et Levallois. Nous avons par ailleurs un site à Paris-Reuilly (12ème) et prochainement à Choisy-le-Roi (94).

  • Pourquoi avez-vous choisi de faire partie du jury lors du Start’up Challenge de cette année ?

Spécialisé sur l’accompagnement et l’hébergement d’entrepreneurs, j’ai naturellement trouvé cela très intéressant de transmettre cette expérience aux étudiants créateurs de leur propre entreprise dans le cadre du Start'up Challenge MBway Paris.

  • Qu’avez-vous pensé des étudiants qui se sont essayé à l’exercice lors de cette édition 2018 ?

On sent vraiment des étudiants très impliqués, motivés et ils prennent tous l’exercice très à cœur.  Toutes les équipes avaient compris l’exercice de la création et du fonctionnement d’une entreprise et de ses aspects : financement, production jusqu’à la vente et communication. C’est sur ces critères que nous avons choisit l’équipe gagnante : elle a su mettre en avant tous ses aspects cruciaux qui font une entreprise.

  • Un mot sur les gagnants de cette année ?

Eternel, l’équipe gagnante régionale de cette année, s'est impliquée dans le domaine du nettoyage de sépultures, de manière très professionnelle de leur travail et cohérente. Malgré quelques éléments à approfondir, nous avons aussi été agréablement surpris de voir une équipe aussi soudée, gage de réussite dans l'entreuprenariat.

Idée tout à fait pertinente et de plus en plus indispensable : on connaît tous les problèmes actuels de crise, de modèles économiques et de changements dans le monde entier. L’entrepreneuriat devient indispensable en créant son propre emploi (et celui des autres) et si MBway y participe, cela est formidable !