Angers

Angers

Une culture millénaire

Accueil  /  Actualités  /  "Kilian est complètement investi dans sa mission et est aujourd’hui reconnu au sein des équipes" Jean-Luc Andrivot

"Kilian est complètement investi dans sa mission et est aujourd’hui reconnu au sein des équipes" Jean-Luc Andrivot

Quelle est l’activité confiée à votre apprenant ?

Responsable RSE Bassin Centre-Ouest. Kilian a en charge le dossier RSE sur les entrepôts METRO de Chartres, Orléans, Tours, Le Mans et Angers. Sa mission consiste à faire un état des lieux des 5 sites, harmoniser les bonnes pratiques et nous faire progresser sur l’ensemble des sujets RSE : énergie, gestion des déchets, sensibilisation des collaborateurs et clients, développement des partenariats locaux, développement des circuits courts… 

 

                          

 

Pourquoi avoir misé sur un jeune en contrat de professionnalisation ? 

Nous avions besoin d’un collaborateur détaché, qui puisse travailler en autonomie à 100% sur le sujet et qui ait un regard extérieur. Il est l’interlocuteur direct des directeurs de site. 

 

Les intérêts d’une telle formation pour l’entreprise ?

Double avantage : de nombreux sujets et dossiers RSE sont travaillés en profondeurs (ce qui ne serait pas le cas sinon par manque de temps). La mission et les avancées qui en découlent s’inscrivent dans la volonté de l’entreprise d’avancer rapidement sur ces sujets et permet de montrer à l’ensemble des collaborateurs et des clients l’importance qu’on lui accorde. 

 

Votre retour d’expérience après quelques mois/ années de contrat ? 

Les 5 directeurs de sites sont unanimes pour dire que la mission est parfaitement menée. De nombreuses avancées ont eu lieux dans les entrepôts et les nouveaux projets ne manquent pas. Kilian est complètement investi dans sa mission et est aujourd’hui reconnu au sein des équipes.

 

Partagez