Partenariat : Trouvez votre stage à l'étranger ! - Actualité - MBway
Diapositive1

Partenariat : Trouvez votre stage à l'étranger !

Nous sommes ravis de vous annoncer le récent partenariat entre les écoles MBway et le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères !

 

En quoi cette alliance représente une opportunité considérable dans votre formation ?

Pour rappel, le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE) est l’administration française chargée de mettre en œuvre la politique extérieure de la France et d’assurer les relations avec les États étrangers. Il est dirigé par un ministre, évidemment membre du gouvernement.

À l’issue de cette alliance vous, étudiants, allez pouvoir candidater aux multiples offres de stages au sein de ce ministère, en France, mais aussi et surtout dans tous les consulats et institutions françaises à l’international.

Avec pas moins de 600 à 700 offres de stages publiées chaque année, tous secteurs et tous niveaux confondus via le portail PASS, vous avez dorénavant la possibilité d’enrichir votre apprentissage en intégrant une structure gouvernementale tournée vers l’international.

Ce partenariat représente donc une opportunité à saisir et pourrait bien représenter un grand tournant dans votre avenir professionnel.

 

Quelles sont les conditions à remplir ?

Pour postuler aux offres proposées par le MEAE, il vous suffit d’être affilié à la sécurité sociale française (et d’être étudiant au sein d’un campus MBway, bien sûr).

Les stages ont une durée maximale de six mois, consécutifs ou non (soit 924 heures) par année d’étude.

 

Comment postuler ?

Il suffit de vous rendre sur le portail PASS, vous pourrez y trouver le stage idéal selon vos critères de recherche !