PRO TIPS RH : CES 7 PROCÉDÉS QUI RENDENT UNE OFFRE D'EMPLOI ATTIRANTE - Actualité - MBway
Image-Article-ISIFAPLUSVALUES

PRO TIPS RH : CES 7 PROCÉDÉS QUI RENDENT UNE OFFRE D'EMPLOI ATTIRANTE

Lire une offre d'emploi décourage plus d'un candidat.

Trop factuelle, elle repousse.

Trop sympathique, elle questionne sans nécessairement attirer.

Alors, par quels procédés les pro des RH parviennent-ils à rédiger une offre d'emploi efficace pour attirer et non faire fuir ?

➜ MBway répond à cette interrogation.

CES 3 PROCÉDÉS QUI RENDENT UNE OFFRE D'EMPLOI ATTIRANTE :

L'UTILISATION DE LA DEUXIÈME PERSONNE :

Pour impliquer le candidat et l'aider à se projeter dans ce poste, le chargé de recrutement utilise la deuxième personne, singulier ou pluriel au choix. Le singulier sonnera alors plus "start-up" et donne un ton "sympathique" à l'entreprise.

LA LIMPIDITÉ DES PROPOS :

Du titre à l'annonce, tout doit être limpide. L'intitulé du poste est immédiatement compréhensible et utilise les bonnes pratiques du SEO avec les énoncés les plus recherchés.

UN FOCUS NON PAS QUE SUR L'ENTREPRISE :

Après avoir parlé du profil idéal recherché, le rédacteur de l'offre présente l'entreprise : secteur d'activité, taille de la société, chiffres d'affaires, croissance. Mais certains n'en restent pas là et apportent une dimension plus humaine : quel cadre de travail ? Pour quel état et quelle culture d'entreprise ? 

LA PRÉCISION :

Les vagues de formulations trop généralistes laissent souvent l'impression d'un poste mal défini. La chargé de recrutement va ainsi veiller à décrire de manière précise et détaillée l'offre. Tout y est indiquer : le type de contrat, la rémunération, le process de recrutement, etc.

UNE ANNONCE MULTIMÉDIA :

Depuis l'arrivée du numérique, les offres d'emploi demeurent bien trop textuelles. L'entreprise va donc utiliser les nouvelles ressources du web pour rendre son offre attractive : plateformes de recrutement, vidéos, liens hypertextuels...

L'UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX :

Plus l'annonce gagne en visibilité, plus elle élargit la cible des candidats potentiels et plus l'entreprise augmente ses chances de trouver le candidat idéal. Les réseaux sociaux représentent donc un levier de visibilité.

LA SUPPRESSION DES ANNONCES "FOSSILISÉES" :

Pour des recrutements réguliers, l'équipe RH prend le temps de modifier les anciennes annonces afin de ne pas fournir des détails périmés.

Envie de vous spécialiser dans le domaine des Ressources Humaines ?

Découvrez notre MBA Management des RH, et formez-vous en alternance !