bandeau-site

1 000 étudiants en compétition

Le Business Game MBway est de retour avec une édition 2017 qui s'annonce riche en compétition. Cette année plus de 1 000 étudiants en Bachelor Business Manager et MBA 1 s'affronteront par équipe pour tenter de devenir la meilleure entreprise virtuelle de l'année !

Business Game MBway

Donner l'envie d'entreprendre

Durant 3 jours, les 192 équipes devront s'affronter à distance à travers un projet de création et de développement d'entreprise virtuelle. La simulation permet d’améliorer ses compétences en management en se plongeant dans la peau d’un entrepreneur virtuel.

Tous les participants prendront la tête d'une fonction clé de l'entreprise pour définir et mettre en place la meilleure stratégie :

  • Direction générale
  • Gestion des finances
  • Marketing
  • Communication
  • Ressources Humaines
  • Export international

Plusieurs fois par jour, les équipes prendront des décisions stratégiques : achats, embauches, investissements, prix de vente, budget communication. Ces décisions seront saisies dans un logiciel, qui simulera les réactions du marché sur une année virtuelle et leur attribuera les parts de marché méritées.

Après chaque décision, les équipes pourront consulter leurs tableaux de bord de résultats (chiffre d’affaires, bénéfices...) et ceux de leurs concurrents. En parallèle des décisions, elles travailleront sur des études de cas et mises en situation. Chaque challenge, s’il est réussi, pourra générer des subventions pour leur entreprise.

Rendez-vous le 4 janvier 2017