Accueil  /  Actualités  /  Business Game MBway 2017 : Chaud Cacao !

Business Game MBway 2017 : Chaud Cacao !

Voici le grand retour du Business Game ! Dès aujourd’hui et jusqu’au 6 janvier 2017, plus de 1000 étudiants de Bachelor Business Manager et MBA 1 répartis sur les 14 campus MBway vont rivaliser d’ingéniosité et de talent pour tenter de devenir la meilleure entreprise virtuelle de l’année ! Gros plan sur cet événement national qui stimule l'employabilité de nos étudiants et qui aura cette année un bon goût de… CHOCOLAT !

Le Business Game 2017 va mettre en appétit les futurs entrepreneurs !

Voici le concept de ce serious game : pendant 3 jours intenses, les étudiants MBway vont former 192 équipes et s'affronter en ligne en simulant un projet de création et de développement d’une entreprise. Bien que virtuel, le Business Game MBway permet aux étudiants d’améliorer leurs compétences en matière de management, d’adaptation, de prise de décision, et de chocolat !

L’entreprise virtuelle 2017 : Chocoprint, les chocolats personnalisés

Cette année, les étudiants MBway vont se lancer dans l’aventure de la création d’une entreprise de fabrication et de commercialisation de tablettes de chocolats entièrement personnalisables ! Positionné haut de gamme, le produit sera commercialisé (virtuellement !) exclusivement en France auprès d’épiceries fines et d’artisans chocolatiers.

Depuis l’achat des matières premières, en passant par la mise en œuvre du concept de personnalisation des tablettes de chocolat, le packaging, jusqu’au financement et au recrutement, les équipes vont ainsi découvrir toutes les étapes de la mise sur le marché d’un nouveau produit dans un contexte hautement concurrentiel.

Objectif : découvrir les fonctions stratégiques de l’entreprise

Les étudiants prendront la tête d'une fonction clé de l'entreprise virtuelle pour définir et mettre en place la meilleure stratégie :

  • Direction générale
  • Gestion des finances
  • Marketing
  • Communication
  • Ressources Humaines
  • Export international

Les équipes auront à saisir plusieurs fois par jour leurs décisions stratégiques dans un logiciel : achats, embauches, investissements, prix de vente, budget communication, etc. Cet outil de monitoring leur permettra de suivre les réactions du marché sur une année virtuelle, l’évolution de leurs parts de marché, leur chiffre d’affaire, leurs bénéfices… et ceux de leurs concurrents !

Ces trois jours intenses s’annoncent riches en cacao car les équipes travaillent en parallèle sur des études de cas et des mises en situation.

Bonne chance à toutes et à tous, et que la meilleure équipe gagne !


  • Business Game 2017


Partagez