sans-titre4

Expatriation : les bonnes raisons de partir étudier à Londres

Le Royaume-Uni figure parmi les destinations préférées des étudiants français. Proximité géographique, immersion dans la culture anglophone, réelles perspectives professionnelles : découvrez les avantages de la traversée du Channel pour poursuivre vos études.

Maîtriser réellement l’anglais

Selon le Conseil Britannique pour les Affaires des Etudiants Internationaux, plus de 13 000 étudiants français viennent étudier en Grande-Bretagne chaque année. La proximité de ce pays anglophone avec la France en fait une destination idéale pour devenir bilingue et s’immerger pleinement dans la culture anglo-saxonne.

Londres : une capitale cosmopolite

Si la mobilité internationale est un réel plus pour votre future carrière, elle l’est tout d’abord pour votre enrichissement personnel. Avec ses 270 nationalités différentes représentées et plus de 300 langues parlées, Londres est LA capitale cosmopolite par excellence !

La mixité et la présence d’étudiants originaires du monde entier favorisent les échanges interculturels et vous permettront d’évoluer au quotidien dans un environnement culturel d’une grande richesse.

 

À lire également : Mobilité Internationale, quels pays attirent le plus les étudiants français ?

La renommée internationale des universités

Les universités anglaises sont réputées pour la reconnaissance internationale des diplômes qu’elles délivrent. Leur pédagogie est relativement différente du système éducatif français et participe également à la qualité des enseignements Outre-Manche.

Moins d'heures de cours qu'en France, plus de travail personnel, et un accompagnement personnalisé grâce à la proximité et la grande disponibilité des « tutors », attirent chaque année de nombreux étudiants français en quête d’autonomie.

Une expérience valorisante

Nul doute qu’une expatriation au Royaume-Uni et une bonne connaissance des méthodes de travail anglo-saxonnes boostent l'attractivité des futurs diplômés auprès des employeurs. Il s’agit d’un investissement sur le long terme. Un diplôme obtenu dans une université britannique sera un avantage incontestable pour votre employabilité : un réel plus sur votre CV et la promesse de réelles opportunités professionnelles en France comme à l’international.

L’Université de Bedfordshire, partenaire du réseau MBway

Grâce au partenariat en place avec la prestigieuse Université de Bedfordshire, MBway facilite votre expatriation à Londres et vous offre l’opportunité de valider 4 doubles diplômes d’État Britanniques.

Ceci vous permet d’obtenir simultanément votre MBA2 et votre Master of Science (MSc) ou Master of Arts (Ma) dans l'une des 4 spécialités :

 

Vous souhaitez développer votre profil international et profiter du dynamisme du marché londonien ? That’s easy : just download our documentation !