Anaïs Dugas nous partage son expérience au sein de MBway Angers - Actualités Angers - MBway
sans-titre-1-0

Anaïs Dugas nous partage son expérience au sein de MBway Angers

Nous arrivons en fin d’année c’est le moment de débriefer ces deux années d’études au sein de MBway Angers pour Anaïs Dugas, étudiante en MBA Management des Ressources Humaines.

 

-Présentez-vous :

 

Bonjour, je m'appelle Anaïs Dugas, je suis actuellement en MBA Management des Ressources Humaines en deuxième année. 

 

J'ai commencé mes études supérieures au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Angers avec un BTS Assistante de Manager, puis j'ai poursuivi sur une Licence en Ressources Humaines avant d'arriver au sein de l'école MBway à Angers en Septembre 2018. 

 

J'ai réalisé mes études supérieures au sein du groupe Manpower, au sein de plusieurs agences afin de diversifier les manières de travailler d'une agence à une autre : Laval, également Château-Gontier, mais aussi Vitré et Châteaubourg. Ces différentes expériences ont été plus qu'enrichissantes pour moi ! 

J'exerce actuellement sur les agences de Laval et Château-Gontier sur un poste de Conseillère. 

 

-Quel est votre projet professionnel ?

 

Après cinq années passées au sein du groupe Manpower, et donc sur un secteur dédié au recrutement, j'ai envie de découvrir de nouveaux horizons, et de m’orienter sur des missions généralistes. 

 

La formation, l'administration du personnel, mais aussi les relations sociales sont des domaines sur lesquels j'aimerais évoluer. Le recrutement est aussi un domaine sur lequel j'aimerais poursuivre. On verra ce que l'avenir me réservera ! J'aimerais idéalement intégrer un service ressources humaines au sein d'une quelconque industrie. 

 

-Pourquoi avez-vous choisi cette formation ?

 

A défaut de pouvoir toucher à des missions généralistes au sein d'une agence d'emploi, même si je réalise actuellement diverses tâches administratives au sein des agences d'emploi dans lesquelles je travaille, cette formation m'a permis d'en découvrir davantage sur les métiers des ressources humaines. 

En effet, cette formation me permet de découvrir toutes missions pouvant être confiées à un service ressources humaines. 

 

-Vous sentez-vous bien accompagnée par le personnel de l’école ?

 

MBway est une école à l'écoute de ses apprenants, si nous avons besoin de nous adresser à notre responsable pédagogique, ou même encore à notre directrice, les équipes font le nécessaire pour nous venir en aide. 

 

L'équipe administrative est également très réactive sur nos diverses demandes, comme par exemple, lorsqu'un changement de planning a lieu, nous recevons un mail très rapidement nous informant de ce changement. 

 

Il est en de même pour les différents responsables pédagogiques qui sont à l'écoute, et toujours disponible pour trouver un créneau d'échange quand nous sommes présents au campus. Même dans cette situation de crise sanitaire exceptionnelle, les différents interlocuteurs (équipe administrative, responsable pédagogique etc.) sont présents pour nous écouter, et nous rassurer sur les cours à distance. 

 

-En quoi est-ce important pour vous ?

 

C'est important car nous avons besoin d'une école telle quelle pour avoir le plaisir de venir étudier. 

En général, et selon mes précédentes expériences, je préférais rester en entreprise, plutôt que d'aller au centre de formation, désormais, je trouve un équilibre parfait entre mon expérience professionnelle et ma formation. 

 

-Que pensez-vous de vos professeurs et intervenants professionnels ?

 

Nos intervenants, de par leurs expériences professionnelles, nous apportent une réelle plus value dans l'apprentissage de nouvelles connaissances et compétences. Les échanges sont variés, avec parfois des débats nous permettant d'exposer nos idées.

 

-Pouvez-vous nous dire ce que vous apporte l'alternance ?

 

Comme expliqué précédemment, après cinq années d'alternance je ne regrette en aucun cas mes choix. L'alternance m'a permis de développer mes compétences au fil des années, et de mettre la théorie apprise dans les divers centres de formations en pratique au sein des agences d'emploi dans lesquelles j'ai pu travailler. 

 

-En résumé, quel est selon vous le point le plus positif de votre vie sur le campus ?

 

Le point le plus positif est l'échange et la convivialité entre les différents interlocuteurs du campus. Nous sommes considérés comme de vrais professionnels, et cet aspect me semble vraiment important.