Immersion professionnelle au Mexique - Actualités Angers - MBway
photo-nl-juin-2017

Immersion professionnelle au Mexique

Ravie de son expérience au Mexique, Chloé revient en quelques mots sur son séjour au sein de l'université partenaire MBway de Léon.

" J’ai suivi un BTS Commerce International avec une expérience de stage en Espagne durant 2 mois. Suite à mon BTS, mon projet professionnel n’étant pas encore trop défini, j’ai fait le choix d’intégrer le Bachelor Business Manager afin d’affiner mon projet professionnel et surtout de profiter de l’opportunité offerte par MBway de réaliser le second semestre de ma formation à l’étranger. Mon stage en Espagne ayant été assez court, je voulais faire une expatriation plus longue.

J’ai donc choisi le programme proposé par l’école  sur le campus partenaire du Mexique, avec des approfondissements académiques des cours au sein de l’Université de Léon, en plus des cours d’espagnol.

À la suite de cette immersion à l’Université de Léon,  j’ai rejoint l’entreprise Compumax-Impeweb pour mon stage. Cette entreprise vend du matériel électronique en ligne…mais sans site web ! J’ai donc été missionnée pour mettre en place le site web en répertoriant les produits, faire leur  promotion sur les réseaux sociaux et préparer toutes les fiches techniques à mettre ensuite en ligne sur MercadoLibre.

J’ai beaucoup appris sur un plan professionnel durant ce stage mais également personnel ; travailler dans un pays avec une autre culture, une autre langue, une autre vision des choses m’a permis de développer mon adaptabilité, ma réactivité, mon sens de l’écoute… indispensables à mon intégration en entreprise à la rentrée prochaine. "