Angers

Angers

Une culture millénaire

Accueil  /  Actualités  /  Morgane en alternance chez KEOLIS

Morgane en alternance chez KEOLIS

Votre parcours académique : 
 

  1. Pouvez-vous vous présenter et retracer votre parcours étudiant ?

Je m’appelle Morgane, j’ai 23 ans. Après mon BAC, je me suis lancée dans un BTS Communication par correspondance. Ensuite, j’ai fait un Bachelor Marketing Communication Publicité au sein de l’ESPL. Aujourd’hui, je suis en MBA Management de Projets à l'Ecole de Management MBway Angers.
 

  1. Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous orienter vers le domaine du Marketing et de la Communication ?

Je me suis dirigée vers le marketing et la communication car c’est un domaine qui m’a toujours attirée. Aujourd’hui, je peux établir des plans de communication, concevoir et réaliser des supports print, gérer et coordonner des prestataires sur un événement, développer la communication interne d’une entreprise, etc.
Dans la communication, on ne s’ennuie jamais : il faut être à la fois créatif et rigoureux. C’est un secteur très enrichissant dont l’intérêt s’accroît au quotidien !
 

  1. Quels sont selon vous les points forts de la formation (MBA Management de projets) ?

En MBA Management de projets, l’atout principal est la variété des secteurs d’activité. Certains viennent de l’industrie, d’autres de la communication ou de la finance, etc. Chacun peut apporter des connaissances à l’autre.
 
Votre mission professionnelle : 
 

  1. Quel poste occupez-vous dans le cadre de votre alternance ?

Décrivez-nous une journée type (vos missions, votre rôle).
Chez Keolis Angers, j’occupe le poste d’Assistante Communication.
Je viens en appui dans la gestion des campagnes de communication. J’établis des plans de communication, je contrôle les rétroplannings et les budgets des campagnes de communication, je coordonne les prestataires externes, sous l’œil avisé de ma responsable. Je peux aussi appuyer le chargé de communication interne sur ses projets.
 

  1. Selon vous, quelles qualités sont indispensables pour travailler dans ce secteur ?

Pour évoluer dans ce secteur, il faut être positif, organisé, et aimer travailler en équipe. Il faut également savoir gérer son stress pour s’adapter rapidement. Un bon relationnel et une très bonne organisation sont indispensables. Il faut disposer d’excelles capacités rédactionnelles et maîtriser les outils de gestion de projet.
 
Avez-vous des conseils à donner aux étudiants qui souhaiteraient suivre ce cursus ?
Il faut être persévérant quel que soit le cursus suivi. Il ne faut pas se décourager et toujours resté fixé sur ses objectifs. La réussite du travail se mesure sur le long terme. Le rythme est intense mais il faut resté optimiste et s’investir dans le travail que l’on effectue.


Partagez