Témoignages de 3 anciens MRH - Actualités Angers - MBway
img-20190207-161402-resized-20190208-055319706

Témoignages de 3 anciens MRH

Nous avons eu le plaisir la semaine dernière de retrouver 3 anciens MBwayens MRH :

Marion Bochereau, titulaire d’un M2 en RH, a présenté son parcours en RH chez Pasquier, son road trip en Amérique du Sud puis son retour en France avec des missions de formatrice pour accompagner des personnes en situation d’insertion professionnelle. Elle est depuis la semaine passée Coordinatrice Pédagogique pour notre campus.

Camille Gonzales, responsable de l’Agence pour l’emploi Temporis de Saumur, nous a expliqué sa reconversion après des études en mathématiques. En effet, titulaire d’un master en mathématiques, puis d’une Licence RH, elle a appris son métier dans l’Agence de Cholet et a en charge aujourd’hui le développement de l’agence de Saumur. Son quotidien allie des compétences commerciales et RH.

Guillaume Prunier, actuellement en reconversion pour devenir Chaudronnier, a su expliquer aux étudiants qu’il est important de vivre ses rêves. Titulaire des M2 en RH, avec des missions dans le secteur du funéraire puis un passage comme professeur pour des étudiants STMG, il a décidé de se positionner sur un métier en tension. Les compétences RH sont en stand by mais sa stratégie d’emploi est très active. Sa formation est presque terminée et il est déjà chassé par des entreprises qui lui avaient pourtant tourné le dos pour des postes en RH. Les étudiants ont apprécié cette intervention pleine d’humanité et de sincérité.