Unknown6

De la France au Mexique

Thibault, étudiant en Bachelor Business Manager au sein de l'école de management MBway Angers, réalise actuellement son semestre international sur notre campus partenaire mexicain : L'Universidad de Leon.

Comment s’est déroulée votre arrivée à León ?

" Grâce au partenariat entre MBway et l’université de León, une personne était chargée de venir nous accueillir à l’aéroport, et à partir de là tout c’est très bien déroulé. Nous sommes 6 en colocations dans un appartement très spacieux et tout se passe bien, j'ai également pu faire la connaissance des élèves des différentes écoles MBway. "

Comment trouvez-vous votre nouveau campus méxicain ?

" Les professeurs qui nous font cours sont très sympathiques, ils ont conscience que nous ne sommes pas des natifs et font donc des efforts pour parler en anglais et se faire comprendre. Ils nous ont aussi proposé de faire des visites d’entreprises "locales". "

Ton niveau de langues a-t-il déjà progressé ?

" Mon niveau d’anglais et d’espagnol se sont déjà améliorés ! Le secret c'est d'éviter d'être en groupe de français quand on sort le soir ou etc.. Les mexicains sont très conviviaux, il faut en profiter pour se faire des contacts et pratiquer la langue. "

As-tu visité le Mexique ?

" Oui en effet j’ai beaucoup visité le pays, malgré sa grandeur on peut en voir une bonne partie étant donné que les cars sont abordables. Cela nous permet de partir le vendredi dans la nuit pour arriver le samedi matin sur place et repartir le dimanche. Il y a beaucoup de choses à voir c’est un pays très culturel où on y voit plein de choses différentes. "