anne-ioss---drh-grand-hotel-kempinski-geneve---mbway-annecy-mba-rh-0

Découverte de l'outil MBTI pour nos étudiants en RH

Nos étudiants en MBA Management des Ressources Humaines d'Annecy ont fait la rencontre d'Anne IOOS, DRH à Le Grand Hôtel Kempinski à Genève.

Témoignage

"C’est en accueillant une alternante en MBA Ressources Humaines dans mon service il y a trois ans que j’ai connu le réseau d’école de commerce MBway. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de rencontrer les étudiants en MBA Ressources Humaines de MBWay Annecy dans le cadre d’une conférence.

J’ai choisi d’aborder le sujet du MBTI, outil d’évaluation des différents types psychologiques utilisé en recrutement. C’est un outil très riche qui permet également de développer la personnalité bienveillante et positive du recruteur, valeur importante dans la fonction RH.

Habituellement, j’interviens sur ce sujet auprès de professionnels et cet échange avec les étudiants était très intéressant et constructif. Le domaine des Ressources Humaines étant très vaste et varié, je conseille aux étudiants de ne pas hésiter à toucher à toutes les palettes de la fonction : recrutement et développement des compétences, gestion de carrière et mobilité, communication interne, formation, relations sociales, mais également à différents secteurs d’activité : tertiaire, industrie, artisanat, etc…

Je leur recommande également de s’intéresser au business car leur rôle sera également de conseiller la Direction de l'entreprise."