Découvrez Salomé, étudiante en Bachelor Business Manager - Actualités Annecy - MBway
format-vignette-mbway-salome-kowalsky

Découvrez Salomé, étudiante en Bachelor Business Manager

Chaque année, l'école de management MBway Annecy accueille des étudiants souhaitant développer leurs compétences favorisant l'expérience à l'international.

Découvrez Salomé, étudiante en Bachelor Business Manager !

Après un Bac Scientifique section orientale chinois (7h de chinois par semaine), j’ai été admise à l’école de commerce de Montpellier où je vivais à l’époque. J’ai dû quitter cette école pour des raisons familiales et rejoindre ma famille à Annecy.

Pour aller dans la même dynamique de cours que j’avais à Montpellier, j’ai opté pour un DUT Technique de Commercialisation. J’ai ensuite poursuivi avec mon Bachelor Business Manager actuel, car la méthode de travail et d’enseignement des écoles de commerce me correspondent mieux. En parallèle, je suis des cours de chinois (particuliers).

Enseignement & méthodes

L’école MBway Annecy propos divers enseignements dont la méthode me plaît beaucoup. Le suivi (notamment pour le stage) est exemplaire. 

Les cours entièrement en anglais et les quelques matières à dimension internationale m’ont totalement séduit. De plus, j’ai pu parfaire mes connaissances et mes compétences acquises lors du DUT.

Il est indispensable d’être ouverte d’esprit, attentive et à l’aise avec les différences des autres cultures (que l'on sous-estime parfois). La détermination est aussi un facteur déterminant car travailler à l’international est complexe mais passionnant selon moi.

J’ai décidé de rester en France afin de passer mon permis dans les prochaines semaines. Cela me permettra de chercher une alternance à l’étranger, notamment en Suisse, où le chinois sera pour moi un atout.

Une citation qui lui ressemble 

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends » Mandela.