Découvrez Steven, étudiant en Bachelor Business Manager ! - Actualités Annecy - MBway
vignette-mbway-annecy---temoignage-bbm-

Découvrez Steven, étudiant en Bachelor Business Manager !

Qui est Steven, en stage à Shaftesbury Asset Management en Suisse, et étudiant en Bachelor Business Manager ? 

Originaire de la vallée de l’Arve (74), Steven a effectué un Baccalauréat scientifique et s’est originellement orienté vers les mathématiques. Après une classe préparatoire et une licence de maths, il s’est orienté vers la finance lors de sa recherche d’alternance en Suisse, à Genève.

 

Le Business Bachelor Manager, un tremplin vers l’entreprise

Le projet de Steven est résolument tourné vers l’entreprise. Il a choisi ce cursus en ayant la volonté d’acquérir les bases de gestion, de marketing et de management qui n’étaient pas au programme de sa formation en mathématique. Ce qui lui plaît ? Les séminaires concentrés sur quatre mois et la possibilité d’effectuer un stage lors du second semestre. Il va même plus loin car il a décroché un CDD chez Shaftesbury Asset Management à Genève.

Cela lui permettra de poursuivre ses études en MBA en alternance !

 

Même s’il a choisi de faire son second semestre proche de la france, le cursus en anglais du Bachelor Business Manager lui permet d’approfondir cette langue du point de vue professionnel, tout en mettant le pied dans le domaine du business international, un atout supplémentaire pour l’employabilité.

MBway, un atout précieux dans la recherche d’alternance

“C’est grâce à l’école que j’ai obtenu mon stage.”

Pour Steven, le réseau de partenaires de l’école de management MBway a été une aide précieuse. Il va intégrer Shaftesbury Asset Management, entreprise de gestion d’actifs (financiers et immobiliers pour des grands groupes) à Genève, en tant qu’aide comptable lors de son deuxième semestre.

Il apprécie également l’opportunité de pouvoir poursuivre ses études dans l’un des cursus MBA proposé par l’école.

 

Son conseil pour travailler dans le Business International 

“La qualité principale est l’originalité. Le monde du Business International peut paraître compliqué surtout dans des entreprises étrangères et multiculturelles. La curiosité, la sociabilité et la culture sont d’autres qualités qui seront indispensables au quotidien”

Une citation qui lui ressemble

“Il faut se donner la peine quand on veut réussir” - Euripide