laurence-daien

Témoignage de Laurence DAIEN

Après avoir enseigné au Conservatoire et dirigé de nombreux chœurs (Chœur Amadeus de la Madeleine, Chœur des hommes des Yvelines, etc...), Laurence Maestripieri a identifié des similitudes entre les techniques propres à la direction de chœur et celles relatives à la prise de parole en public. Afin d’approfondir le sujet et de pouvoir au mieux l’enseigner, elle a participé, entre autre, à des sessions de travail avec le corps enseignant  de plusieurs universités. Découvrez son témoignage :

 

Quels sont les objectifs des ateliers de Prise de Parole en Public auprès des étudiants MBway ?

 

Tout d’abord, une prise de parole en public ne s'improvise pas, elle se prépare. Et un bon orateur prend du plaisir lorsqu'il s'exprime.

Lors des ateliers, j'apporte des outils concrets aux étudiants afin de leur permettre de gagner en confiance en soi. C'est ce qui va les aider à prendre du plaisir à s’exprimer !

Nous sommes aussi beaucoup dans l’écoute et le partage pour éviter d’être dans une bulle. Ils apprennent à écouter leurs propres besoins.

Ils vont pouvoir utiliser ces outils et techniques pour faire passer un message lors de leur soutenance de fin d’année mais aussi et surtout en entreprise dans le cadre de leur alternance ou encore lors d’entretiens.

 

Pourquoi avoir choisi d’intervenir à Mbway ?

 

J’interviens beaucoup en région parisienne et c’est pour moi un réel plaisir d’intervenir dans une école de la région qui a conscience de l’importance de développer l’oral auprès des jeunes.

Ce sont eux qui vont porter cette idée dans le monde de demain.

J’ai également rencontrée une super équipe pédagogique qui s’investi pleinement auprès des jeunes.

 

Son conseil :

Ne jamais négliger la préparation d’un oral ou d’un entretien !