Trevor Garlick, une interview so English ! - Actualités Annecy - MBway
trevor-garlick---intervenant-mbway-annecy

Trevor Garlick, une interview so English !

Aujourd’hui nous rencontrons, Trevor Garlick, intervenant en à l’école du management, MBway Annecy.

Un enseignant made in England

Trevor Garlick enseigne depuis plusieurs années à MBway Annecy en tant que professeur d’anglais pour tous les MBA. Il intervient également dans le cadre de séminaires pour le Bachelor Business Manager, le MBA Management International Business, etc.

Après avoir évolué professionnellement en Angleterre et dans les pays anglophones chez HSBC et en tant que consultant pour le « Business Change », il se réjouit aujourd’hui que les cours soient animés à 40% en anglais pour les étudiants des différents MBA du campus MBway Annecy.

En effet, selon notre formateur, l’anglais est très important pour les étudiants de MBway du point de vue de la communication et de la compréhension culturelle des pays anglophones :

« L’objectif de mes cours n’est pas que l’anglais, c’est aussi la communication et la compréhension du fonctionnement des pays anglosaxons parce que c’est très différent des pays francophones, les idées sont différentes. »

L’enseignement de l’anglais à des fins professionnelles

« L’alphabétisation culturelle est très recherchée par les employeurs et encore plus dans les grandes entreprises. C’est une co-compétence qui est indispensable dans le monde d’aujourd’hui. »

C’est pourquoi il préconise un enseignement de l’anglais lié aux thématiques du business, du management, etc. et non limité au simple apprentissage de la grammaire.

Le mot de la fin ?

« Etudier maintenant c’est travailler pour son avenir ! »