07

Un semestre à Toronto

Sébastien, étudiant en Bachelor Business Manager au sein de l'école de management MBway Annecy revient conquis de son second semestre international réalisé au Canada :

" Le semestre à l'étranger m'a totalement plu, que ce soit d'un point de vue scolaire, professionnel ou touristique. Le fait d'aller étudier dans un pays aussi beau et accueillant que le Canada est une expérience inoubliable, et l'entente avec les autres étudiants Bachelor Business Manager de toute la France s'est superbement bien passée durant les trois mois.  La vie au Canada est tout sauf ennuyeuse : il y a toujours quelque chose à faire à Toronto : les chutes du Niagara, les autres grandes villes canadiennes ne sont pas très éloignées comme quelques villes américaines.

L'insertion dans une entreprise canadienne m'a beaucoup appris sur les diversités culturelles entre les deux pays notamment lors de mon stage chez DigiHype Media Inc. qui évolue dans le secteur du digital marketing dans la Greater Toronto Area (GTA); spécialisée en B2B cette société designe des sites Internet, accroit leur visibilité sur les réseaux sociaux et s'occupe également de leur publicité digitale.

Social Media Intern, mes missions étaient de créer et rassembler des photos/articles/blogposts/graphisme d'information en adéquation avec le secteur d'activité du client afin d'entretenir quotidiennement une relation sur les réseaux sociaux avec leurs followers.

Les trois mois passent trsè vite ! "