MBway Annecy - témoignage employeur
mini-annecy-prsite

Des profils correspondant aux attentes de Valérie C.

Comment avez vous connu le cursus MBway by Ipac ?


En tant qu'Ancienne depuis près de 15 ans, et ayant travaillé plus de dix années dans des fonctions RH en Haute-Savoie je connaissais de nom l’IPAC, sans vraiment m'être “intéressée” aux formations dispensées.
Il y a deux ans, je cherchais un jeune en alternance afin de m'épauler dans ma fonction.
J’ai donc sollicité les formations à niveaux MBA de la région de Genève, et tout le Rhône-Alpes. MBWAY By IPAC m’a adressé rapidement des profils qui correspondaient parfaitement à mes attentes. Depuis ce sont trois étudiants que nous avons intégrés.


Qu’attendez vous d’un cursus de ce niveau ?


En niveau MBA, les étudiants doivent avoir dépassés et acquis les aspects techniques de la fonction RH. Ainsi, j’attends d’eux une prise en main rapide et une autonomie dans la gestion de projet. Je peux réellement confier des projets complets : recrutements de personnels qualifiés, mise en place d’un livret d’accueil, travail sur une problématique RH tel que la gestion RH de nos personnels expatriés, prise en main de la rédaction de notre journal interne, construction du plan de formation, etc..
Les étudiants doivent avoir la maturité nécessaire pour être au coeur du système RH de la société et de ses nombreux interlocuteurs.


Quel atout offre cette formation (ces formations Rh et Commerce, entreprenariat), pour vous entreprise ?

 

Très concrètement, cette formation offre la possibilité d’intégrer des collaborateurs aptes à tenir un poste dans l’entreprise. Bien sur, nous mettons la priorité sur l’accompagnement et la formation tout au long de leur parcours, mais nous attendons d’eux qu’ils prennent en main de façon totale et en terme de responsabilité un poste. La formation MBA doit les amener à tenir des postes cadres à l’issue de leur cursus, ils doivent en démontrer leurs aptitudes lors des périodes en entreprise.


Qu’attendez vous des étudiants que vous intégrez ?

 

J’attends d’eux dans un premier temps d’avoir au sein de leur parcours des expériences concrètes et riches, qui me confirment que les aspects techniques à niveau bac+3 sont acquis.
J’attends également une maturité et une envie d’apprendre qui feront d’eux des collaborateurs proactifs, forces de proposition et sachant démontrer à la fois réflexion et analyse.


Quel(s) conseil(s) vous avez envie de donner aux étudiants qui cherchent une voie dans leur poursuite d'études ?

 

L’idéal pour des jeunes qui peuvent poursuivre leurs études est de débuter leur expérience professionnelle en même temps. Rien de mieux qu’appliquer ce qui est vu lors de la formation. Cette première expérience en entreprise est un vrai gage de réussite dans une recherche d’emploi à l’issue du parcours formation.