mms-img-1163672681

Échange de temps étudiant / Senior : Tom&Yvette

Après avoir fait se confronter les étudiants des Campus MBway d’Annecy et de Chambéry-Grenoble devant un jury professionnel, les sélections régionales ont retenu la start'up Tom&Yvette pour représenter les deux écoles lors de la finale nationale du Start'Up Challenge.

Valérie, Ilaria, Marie, Sébastien et Antoine ont représenté MBway Annecy et Chambéry-Grenoble lors de la grande finale avec leur Start'Up Tom & Yvette, un service d'aide aux personnes âgées nouvelle génération et ont remporté la 2e place du classement !

La plateforme Tom &Yvette met en relation des Seniors ou leurs aidants (enfants, famille, voisins...) avec des étudiants qui souhaitent offrir leur temps en échange d'une rémunération.

Le projet part du constat d'un secteur de l'aide médicale complètement saturé, face à un besoin de prestations plus ludiques : promenades, shopping, jeux, lecteur, compagnie humaine. La proportion des personnes âgées en France ne cesse d'augmenter, on assiste au viellissement des générations du Baby Boom, il devient urgent de trouver des solutions pour accompagner les personnes âgées selon le degré de dépendance.

Comment ça marche ?

  • Les Seniors, les aidants et les étudiants créent un profil sécurisé et indiquent leur demande.
  • Les aidants choisissent un étudiant en fonction de son profil, sa biographie, localisation, disponibilités, et tarifs.
  • Les aidants et l'étudiant définissent ensemble la durée et l'activité.
  • L'étudiant partage son temps avec le Senior.
  • Les aidants, satisfaits du travail de l'étudiant, déclenchent le paiment et évaluent la prestation en laissant un commentaire sur l'étudiant. Ce dernier fait de même pour le senior.