challenge-start-up-mbway-annecy-5-0

Finale régionale du Start'Up Challenge à Annecy !

Le Start'Up Challenge MBway, axé sur la création d’entreprise, met en compétition tous les étudiants du réseau national en MBA 2ème année.
Intégré au Pacte Employabilité MBway, il permet de développer les compétences entrepreneuriales indispensables à une intégration sur le marché du travail à niveau I.

Lundi 6 février, les étudiants de l'école de management d'Annecy ont défendu leurs projets de création d'entreprise devant un jury régional composé de membres du Réseau Entreprendre Haute-Savoie :

  • Jean-François Berthier – AXITE
  • Corentin Sapaly – VERCLAIR
  • Guillaume Bouvaist – OSV
  • René Le Caignec – ABOUT GOODS
  • Isabelle Dumoget – RESEAU ENTREPRENDRE

Témoignages et retour sur la finale régionale

  • Cultureyes : Michael, Cédric, Clélia, Quentin, Loïc

Notre société « Cultureyes » propose une application de virtualisation des musées et des œuvres en réserve permettant au plus grand nombre d’accéder à la culture sans limite de temps et d’espace.

"Le Challenge Start Up nous a permis d’élaborer notre projet tout en étant accompagnés par des professionnels. Nous avons bénéficié de leurs conseils avisés et pertinents. Nous avons défendu aujourd’hui notre projet en mettant en application nos acquis de ces 2 dernières années d’études auprès d’un jury de professionnels qui nous a donné un avis concret. Le Challenge Start Up est un entraînement important et très formateur pour nous en tant que futurs entrepreneurs."

 

  • René LE CAIGNEC, membre du Jury

"J’ai été agréablement surpris des projets qui m’ont étés présentés. Des idées intéressantes, innovantes, surprenantes...

Des élèves très motivés qui se sont vraiment impliqués dans leur travail et qui débordent de créativité ! Certains projets manquaient surtout de briques/ supports techniques concrets pour être plus convaincants mais globalement c’était très bien. Je leurs conseille vraiment de s’intéresser à l’approche LEAN Start Up qui repose sur la technique « Validated learning » : vérification de la validité des concepts. Avec cette méthode ils auront de meilleures chances de bien démarrer avec leurs Start Up."