capture-decran-2016-12-28-a-15-10-13-0

Partenaires pour l'entrepreneuriat

L'école de Management MBway Annecy a mis en place un partenariat avec l'association Outdoor Sports Valley dans le cadre du MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat.

Un point commun entre l'association et MBway : l’ADN de l’ENTREPRENEURIAT

Avec l’ouverture récente de l'Annecy Base Camp, le premier incubateur d’entreprise européen dédié au sport et à l’outdoor, l'école de management MBway Annecy a souhaité prendre part au projet et contribuer à susciter des vocations auprès des jeunes, les former et les accompagner vers la création d’entreprise.

MBway Annecy a mis en place 5 conférences sur le thème de l’entrepreneuriat pour que ses étudiants aient la chance d'écouter et d'échanger avec des chefs d’entreprise du secteur de l’outdoor et du sport, domaine qui les fait rêver, et…pourquoi pas, de susciter chez eux des envies de création d’entreprises.

Le cycle de conférences a débuté avec l’intervention de Anne Schott, responsable adjoint de l’Association Outdoor Sports Valley puis celle de Gaylord PEDRETTI, CEO de l’agence évènementielle LIKE THAT.

AGENDA

  • le 18/03 de 15h à 17h
  • le 15/04 de 15h à 17h
  • le 27/05 de 10h à 12h

Nous remercions d’avance l'équipe d’OSV et les chefs d’entreprise, membres actifs de l’association pour leur disponibilité et leur volonté de transmettre.

Outdoor Sports Valley

« Outdoor Sports Valley - OSV » désigne à la fois un territoire et son pôle d’industries dédié aux sports outdoor. Cet espace couvre l’arc alpin et englobe plusieurs milliers de salariés issus de l’industrie des sports et loisirs, les sièges sociaux de la plupart des entreprises de ce secteur et représente un terrain de jeu unique sur la planète.

Le concept OSV est né à Annecy en 2009, a été officialisé sous la forme d’une association en 2010 puis labellisé « Grappe d’Entreprises » par l’Etat (DATAR) en 2011. Annecy, site géographique exceptionnel et lieu d’implantation stratégique des entreprises de l’industrie outdoor, est le centre tout désigné de l’Outdoor Sports Valley.

OSV a pour vocation de fédérer, représenter et contribuer au développement des entreprises de l’industrie des sports outdoor. L'association remplit ces objectifs en travaillant sur différents axes de travail prioritaires :

  • le développement économique,
  • les ressources humaines,
  • la promotion du territoire et de la pratique sportive,
  • le développement durable et l'innovation.

OSV compte 340 membres*. Parmi eux, 211 sont des membres actifs*, c’est-à-dire des fabricants, distributeurs, détaillants ou designers de l’industrie outdoor.

Près de 50 % des membres actifs sont basés en Haute-Savoie et 75% dans la Région Rhône-Alpes. Les 25 % restants sont dans le reste de la France, mais aussi en Suisse et en Italie.

Les membres actifs représentent :

  • plus de 360 marques de sport,
  • plus de 7000 emplois,
  • plus de 1,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires.