Réseau Entreprendre Haute-Savoie accompagne nos étudiants pendant leur Challenge Start’Up ! - Actualités Annecy - MBway
capture-decran-2016-10-13-a-14-29-51

Réseau Entreprendre Haute-Savoie accompagne nos étudiants pendant leur Challenge Start’Up !

Pour accompagner nos futures « pépites » dans la mise en œuvre du Start'Up Challenge, l'école de management MBway Annecy s'est rapprochée de l’expertise de Réseau Entreprendre Haute Savoie, dirigé par Isabelle Dumoget.

En effet, dans le cadre des projets de création de start’up, nous souhaitons apporter à nos étudiants de MBA 2ème année un accompagnement de qualité, mené par des experts métiers à toutes les étapes de la réalisation du leur Business Plan.

Pour cela, nous avons co-construit un parcours d’accompagnement fort en partage d’expériences et en valeurs qui se déroulera du 12 octobre 2016 au 24 Janvier 2017.

La finale se déroulera sur Annecy le 6 Février prochain. Celle-ci consistera à sélectionner la meilleure équipe en local qui ira ensuite concourir au niveau national à Nantes parmi les 14 autres écoles du réseau MBway.

Le Réseau Entreprendre Haute Savoie

André Mulliez : "Créer des employeurs pour créer des emplois"
L'association Réseau Entreprendre est née de la conscience d'un homme : André Mulliez, alors PDG du Groupe Phildar. En 1985, le marché du fil à tricoter est en déclin et ce sont 600 personnes qui doivent être licenciées. L'idée d'André Mulliez et de quelques membres de sa famille voit donc le jour dans le principe suivant : "Pour créer des emplois, créons des employeurs".

Le Réseau Entreprendre Haute-Savoie, une association de chefs d’entreprises et de dirigeants bénévoles pour faire émerger et réussir de nouveaux entrepreneurs.

  • Vocation : favoriser la création ou la reprise d’entreprises à potentiel de développement, c'est à dire créatrices d’emplois.
  • Objectif : Apporter un soutien personnel aux créateurs ou repreneurs tant sur le plan financier que par le soutien post-création.
  • Valeurs : l’important c’est la personne, l’éthique c’est la gratuité, l’esprit c’est la réciprocité.
  • En chiffres : 157 entreprises soutenues depuis 2001, 150 chefs d’entreprise présents dans la professionnalisation des projets ou l’accompagnement d’un lauréat, 3 417 K€ sous forme de prêt d’honneur. 91 % de pérennité à 3 ans et 1 216emplois créés et/ou maintenus.

Le Réseau National en chiffres

  • 72 implantations locales en France (métropolitaine et DOM-TOM)
  • Un réseau national de 13 900 chefs d'entreprise
  • dont 5 400 chefs d’entreprises bénévoles et 8 500 lauréats, tous créateurs et repreneurs de PME

Site internet : www.reseau-entreprendre-haute-savoie.fr