Capture-d---e--cran-2015-07-01-a---15-54-32

Samuel le rockeur entrepreneur

Samuel, étudiant en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat au sein de la Business School MBway Annecy, est un fan de rock et membre du groupe Los Cobras. Bien loin des clichés habituels du rockeur de garage, Samuel met à profit ses cours d'entrepreneuriat pour assurer la production de son groupe !

 

"Los Cobras est un groupe de rock créé en 2010 par Vincent (batteur-chant) et moi-même quand nous nous sommes rencontrés à l'université. Nicolas (basse) nous a rejoint et nous avons créé nos 1er morceaux et enregistré notre 1er album "Born to Rock'n Roll" en 2009 dans le Nord de la France.

 

Ma formation au sein de MBway Annecy m'a permis d'approfondir mes acquis sur la gestion et l'administration d'une entreprise ainsi que sur le management d'équipe. Ces notions me sont très utiles pour ma passion puisque je gère mon groupe en auto-production, c'est ma petite entreprise.

 

En effet, j'ai besoin de trouver des dates de concerts pour mon groupe, donc de prospecter et de vendre le projet auprès des labels et des salles de concert. De plus, avec les moyens dont disposent les groupes en auto-production aujourd'hui, ce milieu est très concurrentiel, il faut savoir mettre en avant les forces et atouts de son style, son groupe, son univers musical.

 

Nous avons tourné des clips, auto-financés, et auto-réalisés. Là encore, nous avons eu besoin de collecter des fonds et de mobiliser des ressources humaines pour mener à bien nos projets. Mes études en Management et Entrepreneuriat m'ont donné les compétences pour manager des équipes et financer ces projets.

 

Le groupe a évolué depuis, nous avons gagné plusieurs concours, eu la possibilité de jouer sur de grandes scènes avec des têtes d'affiches de bonne notoriété et surtout pu enregistrer un 2ème album sorti en Février 2015 "We Live for Cars & Girls". Un nouveau projet, nouveau budget, nouveau planning, nouvelles dates de concert et nouvelles mobilisations de ressources.

 

Ce qui est excitant avec la musique, c'est que chaque nouvel album est un challenge à dessiner sur un tableau blanc. La suite pour le groupe est le déménagement à Paris afin de nous professionnaliser et avancer. L'auto-production à l'avantage de pouvoir tout décider mais l'inconvénient est d'être plus restreint en terme de ressources."

 

Pour écouter les compositions de Los Cobras : c'est par ici !