IMG-0910-1-

Témoignage de Thierry Guebey, Lean & Quality Manager chez Parker Hannifin

Thierry Guebey, Lean & Quality Manager chez Parker Hannifin, est le tuteur de Jimmy, étudiant en MBA Management des Projets et des Organisations, spécialité Qualité à l'école de management MBway Annecy.

Quand Jimmy nous a contacté pour réaliser un MBA Management des Projets et des Organisations, spécialité Qualité avec MBway Annecy, nous étions dans une phase de reflexion sur notre approche du déploiement de l'amélioration continue à la fois en terme de Lean Entreprise mais aussi de notre propre système de management de la Qualité certifié ISO9001-2008.

Avec ses années d'expérience dans le déploiement de la démarche Lean et du système de management de la Qualité chez Parker Hannifin France SAS, Jimmy avec son œil neuf mais confirmé apporte un regard critique sur les pratiques en place et permet ainsi une remise en cause salvatrice. 

Lors du Value stream mapping event mené avec l'équipe de production et de planification, il a ainsi pu changer une habitude (flux poussé par un ordre de fabrication donné par une commande client) en un flux tiré avec des kanbans intermédiaires. Il a porté ces modifications au sein de l'équipe avec toute sa force pour expliquer, convaincre, démontrer les bienfaits et accompagner le changement.

Après cette première année de MBA où il a déjà présenté à nos clients des résultats significatifs comme la réduction du temps de cycle, il est temps de procéder à la mise en oeuvre de la mission d'expertise de la deuxième année. Nous sommes à ce jour dans la période du choix de la mission principale que nous allons confier à Jimmy et son support sera primordial pour nous aider à sélectionner les chantiers d'amélioration à fort impact sur les performances du site mais aussi répondant à la Win Strategy , stratégie du groupe Parker récemment mise à jour.

Avec l'apport de la formation de MBway qui ouvre Jimmy sur l'aspect managérial mais aussi avec le concours d'un tuteur qui trouve la bonne mesure pour piloter son action, nous sommes déjà convaincus et confiants à ce que cette expérience soit bénéfique pour les 2 parties.
"

À propos de Parker Hannifin :

Groupe international dont le siège social est à Cleveland, USA. Spécialiste des technologies de contrôle et de mouvement, le groupe est présent dans 49 pays avec 341 sites de production et près de 58 000 employés. Parker possède 13 000 points de ventes pour 465 000 clients. Ses produits répondent à 9 technologies (aérospatiale, climatisation et réfrigération, électromécanique, filtration, traitement du gaz et des fluides, hydraulique, pneumatique, maitrise des procédés et étanchéité). Le C.A. 2015 est de 13 milliard de $.
Le site de Contamine-sur-Arve est la filiale des ventes de Parker en France. 310 personnes y travaillent avec 2042 clients actifs pour un CA de 286 Millions de $ . Le site est certifié ISO 9001, 14001