Ana MOUSNIER, Responsable Pédagogique témoigne ! - Actualités Bordeaux - MBway
untitled-design-4

Ana MOUSNIER, Responsable Pédagogique témoigne !

 

 Peux-tu te présenter ? Quelle est ta fonction et ton périmètre d’intervention.

Je suis Ana MOUSNIER, Responsable Pédagogique de MBway Bordeaux.

Comme tout responsable pédagogique, j’ai la responsabilité de la gestion pédagogique des étudiants mais également celle des formateurs ainsi que le développement de la marque.

 

Quelles sont les différentes modalités pédagogiques ? Les difficultés rencontrées et les astuces pour y pallier ?

J’interviens au sein de MBway dans le cadre de la méthodologie de la réalisation des mémoires, ainsi que sur le suivi réalisé tout au long de l’année. La réalisation des mémoires professionnels et des missions d’expertise est un travail en lien avec les missions d’activités au sein de d’entreprise, c’est la raison pour laquelle je personnalise l'apprentissage pour chaque étudiant. Je tiens à ce que chaque étudiant se sente accompagné et mis en valeur par rapport au travail qu’il fournit. Pendant la période de confinement l’accompagnement se fait à distance via teams et par téléphone. Les étudiants et les formateurs savent que je suis à leurs écoute.

Quels conseils peux-tu donner aux étudiants pour travailler de chez eux et garder le rythme ?

Pour que les étudiants gardent le rythme à long terme, il faut qu’ils mettent en place une certaine discipline ou routine : se réveiller tous les matins à la même heure, se mettre au bureau, être à l’heure aux cours, prendre des notes et rester concentrés durant la formation. Garder un rythme de travail comme à l’école, malgré le fait qu’ils sont chez eux et que les cours aient lieu à distance.

Je tiens à remercier nos étudiants qui sont tous présents, actives et motivés mais également les formateurs MBway Bordeaux pour leur investissement. Un grand MERCI.