155d2cbe-2c9a-48de-9a22-9ce19d0f5980-large-0

Manon, étudiante micro-entrepreneure

A 23 ans, Manon vient de célébrer son statut de micro-entrepreneure.

Etudiante en première année du MBA Marketing, Communication et Digital, et animée par la soif d'apprentissage, Manon s'est lancée un nouveau challenge : Monter sa propre entreprise. Elle est aujourd'hui à la tête d'une boutique en ligne entièrement dédiée à la revente de produits technologiques.

Elle a fait le choix de développer un site internet mono-produit, qui met en avant les célèbres écouteurs Bluetooth.


Manon décrit son expérience : "Au début j'étais euphorique, j'avais l'impression que tout était possible ! Puis la réalité a vite refait surface et la frustration a pris le dessus. Il fallait être patient et contrôler régulièrement l'avancée et le bon déroulement du projet. Le sentiment de "doute" est alors apparu et les questions avec : "Est-ce que j'ai fait le bon choix ?", "Est-ce que ça va fonctionner ?", "Je perds peut-être mon temps ?" 


Malgré ses incertitudes quant à l'avenir, Manon veut rester optimiste et ne retirer que le meilleur de cette expérience débutée à tout juste 23 ans. Bien entourée et constamment encouragée par son entourage, Manon a un petit conseil à vous donner : "Osez pour ne pas regretter !"