pauline-bg-mgf-1-0

Pauline BLANC GINESTOU, responsable formation MGF, témoigne

Qui êtes-vous ? Quelle est votre fonction/rôle ?

Bonjour, je suis Pauline Blanc Ginestou, conseillère en formation chez MBway Bordeaux e. Je suis en charge de toute la filière Comptabilité et Gestion notamment du MBA Management Gestion et Finance au sein du campus de Bègles mais également de la relation entreprise.

Mon rôle est alors d’assurer le lien entre les étudiants, les entreprises  et les écoles pour lesquelles je travaille. J’accompagne mes étudiants dans leur démarche de recherche d’entreprise grâce à mon réseau ou encore aux différents Workshop de perfectionnement. Je suis une pro du CV et du recrutement.

 

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaite poursuivre en MBA Management Gestion Finance ?

Mes conseils pour les étudiants débutants sont de faire des petites formations en e-learnings : MOOC !

Vous pouvez en trouver sur tous les thèmes et il en existe plusieurs pour la comptabilité ; ça vous permet d’avoir un CV un peu plus spécialisé Comptabilité.

Mes conseils pour les étudiants non débutants : bien développer la partie compétences de votre CV, c’est là qu’il va falloir montrer l’étendue de vos capacités et que le recruteur va regarder. Cette partie fera la différence avec un autre candidat au profil similaire.

Attention à ne pas être trop exigeant non plus avec son choix d’entreprise, on risque de louper une belle occasion à rester concentrer sur un domaine spécifique.

 

Quels sont les types de débouchés après un MBA Management en Gestion Finance ? 

Le MBA Management en Gestion Finance peut avoir plusieurs débouchés que ce soit en comptabilité général, comptabilité d’entreprise, en audit, en gestion, en finance, en fiscalité. Le monde de la gestion finance est très large et ne s’arrête pas à la comptabilité générale.

Vous serez à la fois manager et expert dans votre domaine de prédilection.

Ainsi avec ce MBA, vous pouvez devenir :

  • Analyste financier,
  • Comptable,
  • RAF ou DAF,
  • Contrôleur de gestion,
  • Chargé d’affaires,
  • Agent de finance,
  • Analyste Big Data

Vous serez capable de piloter des systèmes d’informations comptables et financiers au sein d’une entreprise.